Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le programme ART GOLD est une chance pour l’émergence du Gabon, selon Jean Delors Biyogué
Publié le vendredi 10 janvier 2014   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




PORT-GENTIL - Le coordonnateur provincial dans l’Ogooué-Maritime (sud-est) des activités du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), Jean Delors Biyogué a déclaré mercredi dernier, que le programme ART GOLD est une chance pour l’accélération de l’émergence du Gabon d’ici 2025.

« Avoir mis tous les acteurs, étatiques et non étatiques, privés ou publiques, des plus profondes de nos zones rurales aux zones urbaines, en ordre de bataille, pour faire reculer la pauvreté dans la province de l’Ogooué- Maritime. La mise en place des comités de pilotage du développement local dans les départements et de groupes de travail locaux, le renforcement du groupe de travail provincial et le renforcement de leurs capacités en matière de conduite de la dynamique communautaire en vue du développement local. », a déclaré M. Biyogué

Il a en outre indique que tous les départements et communes de l’Ogooué-Maritime disposent d’un Plan de Développement Local ou Communal et que des actions tendant à développer le partenariat local privé – public, dans l’exécution des projets de développement, ont été initiées.

Enfin, il a annoncé les prochaines étapes du programme : « prendre attache avec les équipes dirigeantes des collectivités locales issues des dernières élections, ensuite nous organiserons une cérémonie de présentation du rapport annuel d’activité 2013 : transparence oblige ! Puis nous présenterons le plan de renforcement des capacités des collectivités locales en matière de gouvernance et de pilotage du développement local »

Avant de conclure : « Le programme ART GOLD est une chance pour l’accélération de l’émergence du Gabon d’ici 2025 ».

FA/IM

 Commentaires