Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

France : Des gabonais derrière Pierre Péan
Publié le mercredi 12 novembre 2014   |  Gabon News


Pierre
© Gabon Review par DR
Pierre Péan journaliste et écrivain Français


 Vos outils




Paris – Mobilisation générale des gabonais de France proche de l’opposition ce mercredi de 10h à 17h devant l’Ambassade du Gabon en France pour soutenir les révélations du journaliste et écrivain français, Pierre Péan qui met en doute la nationalité du président gabonais, Ali Bongo Ondimba et exigent qu’il fasse un test ADN, présente son acte de naissance original ou démissionne, indique un communiqué du mouvement Gabon Débout que s’est procuré Gabonews.com.

« Mobilisation générale devant l’Ambassade du Gabon à Paris mercredi 12 novembre de 10h à 17h. Soutien à Pierre Péan, violation de la constitution gabonaise Articles : 9,24 et 89, atteinte grave et sérieuse aux symboles de l’Etat, armoiries et sceaux de la République, manipulation dans la création de documents officiels d’identité, inscription incongrue aberante et partisane de slogans de campagne dans les passeports de la République », précise le communiqué.

Pour le mouvement Gabon Débout « le peuple gabonais veut la lumière et la justice, acte de naissance original, test ADN et démission ».

Le pouvoir par contre minimise le livre de Pierre Péan et estime que l’écrivain et journaliste français a puisé dans la corbeille des ragots pour déstabiliser le Gabon et ses institutions.

Les autorités gabonaises ont annoncé, samedi dernier par l’intermédiaire de l’Ambassade du Gabon en France, le dépôt d’une plainte contre le journaliste et écrivain français, Pierre Péan et son éditeur suite à la publication du livre intitulé « Nouvelles affaires africaines : mensonges et pillages au Gabon » dans lequel il met notamment en cause la nationalité du président gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Jacqques Jarele SIKA

 Commentaires