Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



L'Union N° 11676 du 10/11/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) : Les bons de caisse des militaires disponibles depuis hier
Publié le mardi 11 novembre 2014   |  L'Union


Marcellin
© Autre presse par DR
Marcellin Agaya, ministre de l’Économie et de la Prospective


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le retard constaté dans le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP), les services du ministère du Budget ont, enfin, fini avec le traitement des premiers dossiers. Les chefs de corps du ministère de la Défense ont reçu, hier, les titres de paiement des sommes dues au troisième trimestre.

LA redistribution des titres de paiements de la Prime d’incitation à la performance (PIP) auprès des chefs de corps des agents de forces de défense a été faite hier, lundi 10 novembre 2014.

L’annonce avait été lancée dimanche dernier par le ministre délégué au Budget et aux Comptes publics, Marcellin Agaya, au terme d’une visite effectuée à la direction informatique, puis à celle des paiements du Trésor public. Laquelle visite avait pour objet de vérifier que tout est « fin prêt pour que, dès lundi matin, la PIP soit payée à la première vague ». Soit 22 000 agents publics de l’État, issus des forces de défense, dont les dossiers ont été transmis aux services du Trésor le jeudi 6 novembre 2014.

En ce qui concerne les autres administrations, le ministère du Budget et des Comptes publics a précisé que « la commission interministérielle chargée de la mise en place de la PIP s’attelle à faire parvenir les états de paiements, afin que la prime du troisième trimestre soit payée à toutes les administrations avant la fin de la semaine ».

AJT

 Commentaires