Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

LINAF : rapport moral 2013-2014 adopté
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Ogooue Infos


Le
© Autre presse par DR
Le président de la LINAF Joël Anicet BIRINDA


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Réunis en assemblée générale samedi 8 novembre 2014, les délégués des quatorze clubs de D1 et les 16 de D2 ont adopté, à l’unanimité et en présence du deuxième vice-président de la Fégafoot, le rapport moral de l’exercice écoulé. Le bilan financier fera, quant à lui, l’objet d’un retour aux assises le 29 novembre.

Cinq heures de travaux ; vingt-huit représentants de clubs sur trente. Suffisant pour conduire le débat sur les activités de la saison 2013-2014 et présenter le projet de la saison 2014-2015 du bureau exécutif de la ligue nationale de football (LINAF).

Après adoption à l’unanimité par les délégués des 14 clubs de D1 et ceux des 16 clubs de D2 du projet d’ordre du jour, amendé par les propositions de Bosco Alaba Fall, président d’AO CMS, la présentation du rapport d’activités de la saison a été déclinée par le Secrétaire Général de la LINAF, Claude Adjenia. Celle des états financiers par Brice Bouala Mayombo, trésorier. Le président Joël-Anicet Birinda a, quant à lui, axé son propos sur les deux derniers points à l’ordre du jour : les perspectives pour la nouvelle saison 2014-2015 et la question de la descente de trois clubs en D2, dont Sogea FC, initiateur d’un recours auprès de la Fégafoot.

Cette longue présentation a été complétée par une série de questions/réponses entre les participants des deux groupes avant l’adoption, à l’unanimité des délégués, du rapport moral. Le même exercice, soumis à leur appréciation pour le bilan financier, n’a pas connu le même succès. Le document est appelé à une révision le 29 novembre prochain.

L’approbation générale du bilan moral a donné une réponse à la question de la descente ou non de Sogea FC, au regard de la décision rendue par la fédération. « Unanimement, les clubs se sont prononcés pour le maintien de la décision de la Linaf qui consiste à dire que Sogéa FC est relégué en D2 (…) Et le prochain championnat pourrait se jouer avec 13 clubs, conformément aussi au règlement du National Foot qui précise que la compétition peut se jouer de 12 à 16 équipes. Nous l’avons déjà fait en 2007 », a martelé Bosco Alaba Fall, président de l’association des clubs de D1 et D2. Sogea FC, AC Bongoville et Océan Nyanga descendent en division inférieure conformément au rapport technique sanctionnant la saison 2013-2014.

 Commentaires