Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : la CAF se prononce mardi sur le report de la compétition souhaité par le Maroc
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Agence Ivoirienne de Presse


Issa
© Autre presse par DR
Issa Hayatou, président de la Confédération africaine de football (CAF)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Abidjan - La Confédération africaine de football (CAF) se réunit mardi au Caire (Egypte) pour se prononcer sur le report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) souhaité par le Maroc qui devrait en être le pays organisateur.

Suite à l’ultimatum adressé par les membres de l’instance confédérale, les autorités du Royaume chérifien ont réitéré, samedi, leur souhait du report de la CAN en juin 2015 ou en janvier 2016.

Il s’agira donc pour les membres du comité exécutif de la CAF de se plier à la volonté des dirigeants marocains en acceptant ce report ou de délocaliser l’organisation des phases finales dans un autre pays, mais à la même date ou simplement d’annuler l’édition 2015 et d’attendre celle de 2017.

Craignant le mouvement des populations et face à la menace de la maladie à virus Ebola qui sévit dans des pays africains, le Maroc a souhaité un report de la compétition en été 2015, en espérant que d’ici-là le mal sera circonscrit.

Au terme d’une rencontre, le 3 novembre à Rabat entre les deux parties, la CAF avait réaffirmé sa position de maintenir l’organisation de la coupe en janvier et donné une semaine au Maroc pour se prononcer définitivement sur la question, afin qu’elle puisse trouver, à son niveau, un nouveau pays organisateur, rappelle-t-on.

fmo/kkp/ask

 Commentaires