Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les populations du quartier Bel air contre le projet de construction d’une morgue dans leur quartier
Publié le lundi 10 novembre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




Les populations du quartier Bel air dans le 1er arrondissement de Libreville, sont descendues dans la rue vendredi 7 novembre 2014, pour s'opposer au projet de construction d'une morgue dans leur voisinage.

« Nous ne voulons pas d'une morgue dans notre quartier ». Tel est le message que les populations du quartier Bel air ont tenu à faire passer aux autorités afin de mettre un terme aux travaux de construction d'une maison de pompes funèbres non loin de l'école publique de leur quartier.

Malgré des lettres adressées depuis deux semaines aux autorités compétentes pour qu'elles ordonnent la suspension des travaux, les populations s'insurgent contre le fait que celles-ci soient restées sans suite. D'où leur ras-le-bol.

Pour les habitants de ce quartier, il aurait été souhaitable que la structure soit construite loin des habitations et de l'école primaire des Charbonnages, notamment après le lycée de Diba Diba qu'elles considèrent comme étant le lieu idéal pour ce type de projet.

« Ce n'est pas normal que l'on autorise une morgue à venir s'installer à proximité d'une école primaire et au milieu de toute les maisons que nous avons ici. Nous disons non ! Que les autorités prennent leurs responsabilités parce que nous ne reviendrons pas sur notre position », a martelé une habitante.

Qui a pu autoriser la construction d'une telle structure au milieu des habitations?

A notre passage sur les lieux, le chantier inachevé était inaccessible au public et l’on pouvait lire sur une pancarte l’inscription ‘’Arrêt des travaux’’ qui aurait été placardée d’après une consigne des services de l’urbanisme.

Affaire à suivre...

 Commentaires