Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Karaté : 6 Gabonais sur les tatamis à Brême
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Gabon Review


Karaté:
© Gabon Review
Karaté: Vue générale des athlètes


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gabon prend part au championnat du monde karaté qui déroule en Allemagne.

6 combattants représentent le Gabon au championnat du monde karaté qui se tient du 5 au 9 novembre prochain à Brême, en Allemagne. Il s’agit de Marie-Claude Nguema Edang, Bachama Tsamba, Lin Trésor Obiang Ndong, Jean-Noël Leboba, Dany Mba Mintsa et Jean-François Ngomo Owono, capitaine de l’équipe nationale. Ces derniers ont été repérés lors des dernières éditions de la Coupe du Gabon, la Coupe de l’ambassadeur du Japon au Gabon et du Championnat national.

Plusieurs fois champion du Gabon, Jean-François Ngomo Owono est vice-champion du Challenge Sassou Nguesso et du championnat d’Afrique d’Abidjan en 2008 et 2010. Il a été médaillé de bronze de la Coupe internationale Mohammed VI en 2013. Meilleur karatéka de la sous-région en 2006, 2008 et 2013, Lin Trésor Obiang Ndong a également fait ses preuves en kumité en décrochant une médaille de bronze lors de la dernière Coupe du Roi au Maroc.

Marie-Claude Nguema Edang est, pour sa part, championne de la zone IV dans la catégorie -75kg ; tandis que Dany Mintsa, champion d’Afrique zonal, avait été médaillé de bronze au championnat espoir – 60kg et senior en 2009. Enfin, Tsamba Bachama est vice-champion de la Coupe du Roi Mohammed VI Rabat 2013, alors que Jean Noel Leboba a décroché son premier titre international lors de la même compétition, en s’adjugeant une médaille de bronze.

Une sélection au sein de laquelle ne figure malheureusement aucun athlète féminin. «Le karaté féminin gabonais est en baisse. Pour maximiser les chances du Gabon à ce championnat du monde, le bureau fédéral a tablé sur le sexe masculin, qui a de la bouteille pour les tests sous-régionaux et mondiaux», a déclaré Crépin Danhy Oyoko, président de la ligue de l’Estuaire.

 Commentaires