Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

France : Bilié By Nzé en face de la diaspora gabonaise de France ce samedi à Paris
Publié le jeudi 6 novembre 2014   |  Gabon News


Alain
© Autre presse par DR
Alain Claude Bilié By Nzé ,Porte parole de la présidence de la république.


 Vos outils




Paris – Le Porte-parole de la Présidence de la République gabonaise, Alain Claude Bilié By Nzé animera une conférence-débat sur « Les dessous de l’affaire Péan » ce samedi à 15 heures au Salon Grenelle dans le 15è arrondissement de Paris.

Tous les gabonais de France sans oublier les amis du Gabon sont attendus à cette rencontre de vérité où M. Bilié By Nzé fera toute la lumière, avec luxe et détails, sur la tentative « d’escroquerie et le chantage de Pierre Péan sur l’Etat gabonais, en association avec Ziad Takkiedine, son intermédiaire ».

Pierre Péan, journaliste et écrivain français, semble-t-il, aurait « cherché à monnayer contre la coquette somme de 10.150.000 euros (6.661.210.535 FCFA) », la non publication d’un « brûlot truffé de mensonges et d’à peu près que lui avaient commandé ses amis de l’opposition à Ali Bongo Ondimba » dans le but que cette opération fasse non seulement éclater la majorité présidentielle lors du scrutin à venir de 2016 mais aussi de plonger le Gabon dans le chaos, selon le porte parole de la présidence.

Mais le journaliste français, attiré par l’appât du gain, aurait tenté de s’en servir pour renflouer ses poches et obtenir quelques faveurs de la part du président gabonais qui depuis 2009, a tourné la page des « petits escrocs occidentaux qui viennent s’amasser des trésors de guerre en Afrique à coups de mystifications », selon le Porte-parole de la Présidence de la République gabonaise.

Cette conférence débat est une initiative de la fédération PDG de France pour montrer son indignation face à cette situation on ne plus préoccupante et pour protester contre ces pratiques d’un autre âge qui visent une déstabilisation programmée afin d’ éviter que le Gabon ne connaisse le même sort que le Rwanda, la Sierra Leone ou la Côte d’Ivoire.

Jacques Jarele SIKA

 Commentaires