Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Ebola: pour MSF, la vigilance contre l’épidémie doit rester entière
Publié le mercredi 5 novembre 2014   |  RFI


Lutte
© AFP par DR
Lutte contre le virus Ebola
Septembre 2014


 Vos outils




La lutte contre le virus Ebola en Afrique de l'Ouest semble marquer des points - notamment au Liberia et en Guinée - mais pour Médecins sans Frontière (MSF), la vigilance doit rester entière. L'ambassadrice américaine auprès de l'ONU, Samantha Power, a parlé, jeudi dernier, de « premiers signes tangibles » qu'Ebola pourra être vaincu, après une visite dans les pays africains touchés par le virus.

L'aide internationale et les efforts des autorités locales « ont commencé à sauver des vies et offrent les premiers signes tangibles que le virus peut être et sera vaincu », a déclaré à Bruxelles Samantha Power, arrivant du Ghana après une tournée des trois pays africains les plus durement frappés.

Depuis, les autorités sanitaires des trois pays touchés et les ONG appellent à ne pas relâcher la mobilisation contre l'épidémie, à l'instar de Bernadette Gergonne, médecin épidémiologiste pour MSF Belgique à Monrovia, au Liberia, jointe par RFI. « Il s’agit d’une évolution encourageante dans le cours de l’épidémie. On observe une décroissance générale du nombre de cas, en particulier à Monrovia où je travaille précisément. Néanmoins, en ce qui concerne MSF, nous restons mobilisés. On ne sait pas ce qui peut se produire dans les semaines à venir. On l’a constaté dans d’autres pays ou au cours d’autres épidémies précédentes. L’épidémie peut évoluer par vagues et on peut repartir sur une deuxième vague qui sera peut-être moins importante mais qui sera substantielle », a-t-elle souligné.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires