Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Le Président Ali Bongo Ondimba co-présidera le Congrès mondial des parcs nationaux en Australie
Publié le samedi 1 novembre 2014   |  Présidence


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba face à la presse le conseil présidentiel sur la santé


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Tous les 10 ans a lieu le Congrès mondial des parcs nationaux, la dernière édition ayant été présidée par feu Nelson Mandela, en Afrique du Sud. Cette année, la 6ème édition aura lieu à Sydney (Australie) du 12 au 19 novembre 2014 et sera co-présidée par le Président Ali Bongo Ondimba, Sylvia Earle, biologiste américaine réputée pour ses actions en faveur de la protection de la nature, et le Dr Myrna Cunningham Kain, activiste sociale pour les droits des peuples autochtones.
« Cette invitation est une reconnaissance supplémentaire des efforts engagés par le Gabon dans le domaine de la protection de la nature », a déclaré Alain-Claude Billie By Nzé, Porte-parole de la Présidence de la République.

En effet, après s’être rendu à Londres en février 2014 pour la Conférence sur le commerce illégal de faune sauvage, à l'issue de laquelle avait été adoptée une politique de « Tolérance zéro » pour tout ce qui concerne le braconnage et le trafic d’éléphants, le Président Ali Bongo Ondimba va désormais se rendre à Sydney en novembre 2014 afin de participer au Congrès mondial qui aura pour thème « « Des parcs, la planète et nous : des solutions sources d’inspiration ». L’enjeu principal de ces assises consiste à valoriser la contribution des aires protégées pour la conservation de la biodiversité, la lutte contre les changements climatiques, la santé et le bien être des populations ainsi que la gouvernance des territoires. La liste verte des aires protégées sera également lancée officiellement à cette occasion.

Ce 6ème Congrès mondial se déclinera en trois priorités stratégiques :

valoriser et conserver la nature ;
trouver des solutions « naturelles » face aux changements globaux ;
promouvoir une gouvernance efficace et équitable des services rendus par la nature.
Aujourd’hui, la protection de la faune et de la flore est un enjeu crucial au niveau mondial. L’environnement doit être respecté et ce, dans l’intérêt de tous.

 Commentaires