Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

FAL 2014 : une 2e édition pour le renforcement des investissements dans le secteur
Publié le samedi 1 novembre 2014   |  Gabon News


Coupure
© Gabon Review par DR
Coupure du ruban symbolique de la 2e édition de la foire agricole de Libreville, par Daniel Ona Ondo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouvernement a procédé le 30 octobre au stade de l’amitié d’Akanda à l’ouverture de la deuxième édition de la Foire agricole de Libreville. Une rencontre qui souhaite conforter les acquis de la première édition en 2013, vu l’engouement suscité auprès des partenaires techniques et financiers présents dans les différents stands.

C’est le Premier ministre Daniel Ona Ondo, en présence de plusieurs membres du Gouvernement, qui a effectué le geste symbolique de la coupure du ruban justifiant l’ouverture de cette foire agricole à forte coloration économique. Plusieurs coopératives agricoles, établissements bancaires et des fournisseurs en moyens techniques de production ont investi les différents espaces aménagés pour la circonstance.

Placée sous le thème de « la promotion des activités génératrices de revenus pour le développement de l’agriculture familiale », le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, de la Pêche et de la Sécurité alimentaire, Luc Oyoubi a signifié que cette Foire de Libreville « constitue une manifestation de promotion commerciale de notre agriculture destinée à permettre aux producteurs d’exposer et de vendre leurs produits, fruit de leur labeur et savoir-faire. Elle donnera aussi l’occasion de dispenser des conseils et générer des opportunités de partenariats et d’affaires ».

Néanmoins, il importe de noter que cette deuxième édition de la Foire de Libreville qui prendra fin de 2 novembre prochain connaîtra des difficultés à ramener du monde du côté du stade d’Angondje, à cause de la distance et les problèmes de transport à la fois pour y accéder et en sortir.

Dorian Ondo

 Commentaires