Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Des responsables de l’entreprise Sodexo reçus au palais présidentiel
Publié le samedi 1 novembre 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le chef de l`État Ali Bongo Ondimba


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En visite de travail à Libreville, les responsables Afrique de l'entreprise Sodexo qui ont été reçus au palais présidentiel jeudi 30 octobre 2014 à Libreville, ont profité de leur rencontre avec le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba pour lui faire part du projet de renforcement de leurs services au Gabon.

Comment l'entreprise Sodexo peut-elle contribuer au développement du pilier du Gabon des services? La question a longuement été abordée par les responsables Afrique de cette entreprise en tête desquels le directeur général de la filiale gabonaise, Philippe Bossoutrot, reçu jeudi 30 octobre 2014 par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba.

Au cours de l’entretien, le directeur général a signifié au président de la République que l'entreprise envisage d'étendre son champ d'action au Gabon en renforçant les services qu'elle offre dans la restauration universitaire et la formation des étudiants aux métiers de l'hôtellerie.

Présent au Gabon depuis une quarantaine d'années, le groupe Sodexo qui emploie 1.500 personnes, dont 97% embauchées sur le plan local, est spécialisé dans la restauration et offre également des services supplémentaires aux entreprises et collectivités.

« Nous avons parlé de l'engagement et du développement du partenariat entre Sodexo et l'Etat gabonais. Ce partenariat qui a démarré il y a plusieurs mois dans le cadre de la restauration collective au niveau des universités et des grandes écoles. Le président de la République nous a rassuré sur l'engagement du Gabon et nous avons eu l'occasion de voir dans quelle mesure nous pouvons développer cet engagement dans d'autres secteurs d'activités », a déclaré Philippe Bossoutrot.

Déterminé à accompagner l'Etat dans sa politique de diversification de l'économie toujours dépendante des industries extractives et principalement du pétrole, le groupe qui crée à Libreville un centre de formation et de réinsertion des Gabonais, forme depuis septembre 2013, de nombreux jeunes aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration au terme de six mois à un an d'apprentissage.

 Commentaires