Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Bilan de l’année 2013 au ministère du pétrole, de l’énergie et des ressources hydrauliques
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  Infos Gabon


Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Dieudonné Ngoubou, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Samuel Nzé, le secrétaire général du ministère du pétrole, de l’énergie et des ressources hydrauliques, sur instruction de son ministre, Etienne Dieudonné Ngoubou, a, dans un récent entretien avec la presse, fait le bilan de l’année 2013 qui se résume pour ce département ministériel à la formation des ressources humaines et les investissements dans le patrimoine mobilier et immobilier.

Sur la formation du personnel, Samuel Nzé a dit : « nous avons dû signer aussi bien localement qu’à l’extérieur une dizaine de conventions avec le ministère de la fonction publique ; un certain nombre de grandes écoles, d’établissements supérieurs afin de valider la formation de nos agents qui sortent de école ».

Au plan local, les conventions ont été signées avec l’institut universitaire supérieur de science de l’organisation (IUSSO), l’école nationale des eaux et forets (ENEF), l’institut supérieur des sciences économiques et commerciales (ISSEC).

A l’international, l’Institut Forhum à la Rochelle (France), IFP training à Paris, Emig à Niamey (Niger), 2ie à Ouagadougou (Burkina faso) et Stenllenbosch en Afrique du sud, sont les établissements qui ont bénéficié du partenariat avec le Ministère.

Concernant le traitement de ses personnels, des moyens roulants ont été acquis et le bus réfectionné, des conventions avec des opérateurs économiques présents au Gabon seront maintenus pour permettre aux agents d’obtenir de bons d’achats et 500 des 800 agents ont bénéficié d’une augmentation de leurs fonds communs, 200 les ont stabilisés et 100 seulement ont perdu quelques avantages, a expliqué M. Nzé.

Si l’année 2013 a été consacrée à la formation des ressources humaines et les investissements dans le patrimoine mobilier, à en croire le secrétaire général, l’année 2014 sera dédié à la modernisation des structures d’accueil.

« Pour 2014, l‘un de nos projets est de rendre nos subdivisions territoriales plus opérationnelles…notamment…celles de Lambaréné et de Port-Gentil. Et …la modernisation de nos structures d’accueil », a indiqué Samuel Nze qui a signalé la restauration de l’immeuble abritant ses services et la délocalisation au bas de Gué-gué de quelques directions.

 Commentaires