Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Ligue 1 : Les internationaux gabonais en pleine forme
Publié le mardi 28 octobre 2014   |  Gaboneco


Football
© Autre presse par DR
Football : Habib Habibou bientôt chez les Panthères ?


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après la défaite 0-1 la semaine précédente à l’Allianz Riviera face à Bastia, l’international gabonais Lloyd Palun et son club de l’OGC Nice se sont rassurés dimanche 26 octobre en écrasant Guingamp (7-2) en match comptant pour la 11e journée de la ligue 1 française, alors que Rennes a pris le dessus sur Lille (2-0) avec un but du probable futur attaquant des Panthères, Habib Habibou et de Doucouré.

Titularisé par Claude Puel, Lloyd Palun a tenu bon sur le côté droit de la défense et a contribué à la large victoire (7-2) de l’OGC Nice contre Guingamp dans le cadre de la 11e journée de la L1.

Mené dès la 8e minute par Guingamp grâce à un but de Beauvu, Nice qui était en déplacement chez les Bretons a inscrit 7 buts, dont 5 signés Carlos Eduardo et les deux autres de Bauteac et Plea.

Une victoire qui classe le défenseur des Panthères et son club de l’OGC Nice à la 7e place de ligue 1.

L’attaquant Habib Habibou qui pourrait à l’avenir rejoindre l’équipe des Panthères, s’est de son côté, distingué dimanche en inscrivant de la tête le premier but de Rennes contre Lille à la 46e minute, avant de voir son coéquipier Abdoulaye Doucouré porter le score à 2-0, huit minutes plus tard.

Avec son 1m92, l’ancien attaquant de la Gantoise dont la mère est d’origine centrafricaine, mais de nationalité gabonaise, a donné du fil à retordre à la défense lilloise.

Musavu King qui n’arrête pas de faire parler de lui en L1 avec ses bonnes prestations, a vu son équipe de Caen disposer de Lorient sur le score de 2-1. La doublure d’Ecuele Manga au sein de l’équipe nationale a été à l’origine du premier but sur penalty de son club.

Le Franco-Gabonais Yacine Bammou, buteur lors de la première journée de la L1 avec Nantes, a trouvé une fois de plus le chemin des filets lors de la 11e journée contre Evian TG (2-0).

Si les évènements se sont plutôt bien déroulés pour Habib Habibou, Lloyd Palun, cela a été tout le contraire pour André Biyogo Poko qui a écopé d’un carton rouge lors du match qui opposait son équipe de Bordeaux au Paris Saint-Germain, vainqueur (3-0).

Quant au gardien de but numéro 2 des Panthères, Anthony Mfa Mezui, malgré toute sa bonne volonté, il n’a pas pu empêcher son club de Metz de s’incliner 1-0 devant Saint-Etienne.

Au delà des défaites ou des victoires des uns et des autres, ce qui est à retenir ce sont surtout les titularisations et les prestations jugées au-dessus de la moyenne de la majorité des joueurs gabonais cités ci-dessus.

 Commentaires