Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’an 50 du Cefeb
Publié le mardi 28 octobre 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




Libreville accueille, depuis le 23 octobre dernier, l’exposition consacrée au demi-siècle du Centre d’études économiques, financières et bancaires (Cefeb).

L’Institut Français au Gabon accueille du 23 octobre au 1er novembre prochain, le vernissage de l’exposition consacrée aux 50 ans du Centre d’études économiques, financières et bancaires (Cefeb). Créé le 19 juin 1963 à l’initiative de la Caisse centrale de coopération économique (CCCE) sous la forme d’une association aux termes de la loi de 1901, le Cefeb a pour mission de former les cadres et décideurs publics et privés des pays partenaires, sur les grands sujets de développement. «Depuis 50 ans, 18 000 cadres de 65 pays du sud ont bénéficié des formations du Cefeb dans l’ensemble de ses disciplines et sous l’ensemble de ses formats. Ces 18 000 auditeurs ont de ce même fait été en retour les artisans du développement du Cefeb et le ferment de son évolution. Avec 179 auditeurs, le Gabon est dignement représenté dans ce cénacle et a largement pris sa part de cette histoire cinquantenaire. On peut penser, voyant les hautes responsabilités et les brillantes carrières de nombre des cefebistes gabonais, que le Cefeb a apporté une petite pierre, modeste mais durable, à la construction du Gabon moderne», a déclaré à l’ouverture de cette exposition, Yves Picard, directeur de l’Agence française de développement (AFD) à Libreville.

Université d’entreprise du groupe AFD, le Cefeb se veut une plateforme d’échanges entre les participants et facilitateurs de dialogue avec les expertises françaises.

 Commentaires