Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Brice Ndong durcit sa grève de la faim
Publié le lundi 27 octobre 2014   |  Nouvelles du Gabon




 Vos outils




Libreville - Depuis plus d’une semaine, l’ancien journaliste Brice Ndong, observe une grève de la faim suite à démolition de son patrimoine immobilier au quartier Camp de Gaulle dans le 1er arrondissement de notre capitale, par les engins du ministère de la défense.

Suite à cela le journaliste et présentateur de l’émission vedette sur Télé Africa, Coopération Internationale, entame une grève de la faim, afin d’attirer l’attention des autorités de la République. Etant donné que l’acte posé n’a pas été fait dans les règles de l’art. C’est-à-dire que les personnes concernées par la démolition n’ont pas au préalable été recensés, ni indemniser ou leurs trouvés un nouveau site de relogement. C’est cette injustice que dénonce le journaliste. Pour ce fait, l’homme vient d’annoncer le durcissement de sa grève de la faim. Voici quelques mots publier sur son mur Facebook. Au cours de la semaine dernière, les membres du bureau de l'Assemblée Nationale en tête desquels le 3eme Vice-Président, ont entamés des négociations avec moi. Rien de concret n'est fait à ce jour. Je vous annonce le durcissement de mon mouvement dès demain lundi devant notre parlement. Je ne fais pas de politique et ne m'oppose à personne, je veux juste la reconnaissance de mes droits. Depuis le démarrage de l'opération des démolitions à Libreville c’est la première fois que l’Etat fait face à une protestation public et pacifique d’un sinistre : mon objectif est que le gouvernement respecte les droits de chaque gabonais.

Une situation qui doit interpeler le président de la République, Ali Bongo Ondimba, afin de trouver une solution qui peut mettre un terme à la grève de la faim du journaliste avant que pire n’arrive dans notre pays. eville , c'est la premiere fois que l'Etat fera face a une protestation publique et pacifique d'un sinistre. Mon objectif est que notre gouvernement respecte les droits de chaque gabonais. Personne n'est contre les projets de l'Etat ,mais il faut que cela se fasse dans les normes. La destruction des biens des jeunes entrepreneurs gabonais au Camp de Gaulle est totalement inacceptable.eville , c'est la premiere fois que l'Etat fera face a une protestation publique et pacifique d'un sinistre. Mon objectif est que notre gouvernement respecte les droits de chaque gabonais. Personne n'est contre les projets de l'Etat ,mais il faut que cela se fasse dans les normes. La destruction des biens des jeunes entrepreneurs gabonais au Camp de Gaulle est totalement inacceptable.

 Commentaires