Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Une salle multimédia pour le lycée Paul Emane Eyeghe
Publié le samedi 25 octobre 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Baptisé Michel Nze Nguema, cet espace a entièrement été réhabilité et équipé par l’ONG «Idée Action».

Une imprimante, un photocopieur, des ordinateurs et autres matériels électroniques et informatiques… Tel est l’équipement de la salle multimédia du lycée Paul Emane Eyéghé de Libreville, désormais dénommé «salle Michel Nzé Nguéma». Censé permettre aux élèves de cet établissement de se documenter et s’initier à l’informatique, ce don est une initiative de la marraine de l’ONG «Idée Action», Danielle Ntoutoume Emane, épouse du ministre du Travail, Simon Ntoutoume Emane. A l’évidence, ce couple entend initier des actions concrètes, qui résistent à l’épreuve du temps et participent au développement de la communauté, et particulièrement de la jeunesse.

Danielle Ntoutoume Emane a également procédé à la distribution des fournitures scolaires aux jeunes apprenants issus des couches sociales défavorisées inscrits dans les écoles primaires de cet arrondissement. Un geste très apprécié par ces familles démunies. Dans la foulée, les notables, qui avaient exprimé le besoin de se doter d’équipements de communication, ont reçu des téléphones portables. Des outils qui seront sollicités lorsqu’il faudra faire intervenir les sapeurs pompiers, la police ou les structures sanitaires, en cas de besoin.

Rappelant que le Château de Versailles a été entièrement réfectionné par les Américains, la marraine de «Idée Action», qui a déjà mis un ordinateur à disposition de chaque chef de quartier, entend démontrer que le mécénat peut avoir sa place à côté de l’action de l’Etat. «L’Etat doit faire ce qu’il a à faire et les élites doivent le compléter avec des actions concrètes et durables», a dit l’un des responsables de l’ONG «Idée Action».

 Commentaires