Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le groupe de crédit-bail Alios Finance racheté par un consortium
Publié le samedi 25 octobre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

59,3% de parts du groupe de crédit-bail Alios Finance, ont été acquis par un consortium d'entreprises. La transaction a été conclue après une année de négociations.

Un consortium composé par l’entreprise de crédit bail, Tunisie Leasing et son partenaire Amen Bank, deux fonds gérés par le capital-investisseur ResponsAbility et Proparco, filiale de l'Agence française de développement dédiée au secteur privé, est finalement parvenu à acquérir, après un an de discussions, 59,3% de parts du groupe de crédit-bail Alios Finance.

Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé, mais le point important de celle-ci, réside dans le fait qu'Alios Finance qui compte étendre son développement, pourrait désormais compter sur ce consortium pour développer de plus en plus ses activités.

Groupe de financement panafricain, Alios est présent dans dix pays d'Afrique depuis 1956. Ces pays sont : le Gabon, le Burkina Faso, le Cameroun, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, le Mali, le Sénégal, la Zambie, le Kenya et la Tanzanie.

 Commentaires