Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

PDG/ Woleu-Ntem: Une réunion sous haute tension
Publié le samedi 25 octobre 2014   |  Gaboneco


PDG/
© Autre presse par DR
PDG/ Woleu-Ntem: Une réunion sous haute tension


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une rencontre des hiérarques du Parti Démocratique Gabonais (PDG) de la province du Woleu-Ntem s'est tenue mercredi 22 octobre au siège de ce parti à Libreville. Les points inscrits à l'ordre du jour étaient l’installation des nouveaux responsables des localités woleu-ntemoises, les prochaines élections sénatoriales et la lecture de la note d'orientation du secrétariat exécutif du parti.

L'installation des nouveaux responsables du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dans le Woleu-Ntem, les élections des sénateurs à venir et le rappel des orientations du secrétariat exécutif du parti, étaient les points inscrits à l'ordre du jour de la rencontre des cadres dudit parti à son siège de Louis, mercredi 22 octobre dernier.

Concernant le premier point, de vifs désaccords ont été exprimés en ce qui concerne le choix des nouveaux responsables locaux du PDG dans la province du Woleu-Ntem. Pour certains, le choix des promus ne respecte pas les idéaux du PDG, de ce fait, des cadres de cette formation politique tels que François Engongah Owono ont décidé de ne pas être complice de cette situation qu’ils qualifient de ‘’farce’’.

« Il y a comme une volonté de bafouer les règles du parti. Je ne tiens pas à me rendre complice d'une situation qui, à terme, produira des effets inattendus. Je ne prendrai pas part à cette cérémonie d'installation », a-t-il précisé.

D'autres, tels que René Ndemezo'o Obiang, qui a manifesté son mécontentement face au choix des promus, a déclaré néanmoins respecter les directives du parti, car il reste "un militant discipliné".

« J'appose ma signature sur la liste des militants proposés à nomination. Toutefois, j'émets des réserves. Je serai à la cérémonie d'installation. Mais, la procédure qui a prévalu la promotion de nouveaux responsables locaux n'est pas conforme », a, de son côté, réagi René Ndemezo'o Obiang.

Les avis sur les promus ne faisant pas l'unanimité alors que la cérémonie d'installation doit se dérouler demain, samedi 25 octobre, démontre que les tensions existantes au sein du PDG dans la province du Woleu-Ntem semblent loin de s’apaiser.

Au sujet des prochaines élections sénatoriales, le membre du comité permanent, Daniel Ona Ondo a demandé aux militants de la province d'être unanime et de respecter le choix du parti lors de ces élections. Dans cet ordre d'idées, la lecture de la note d’orientation a été effectuée par Marie Julie Biloghé, secrétaire nationale du PDG nouvellement promue au poste de ministre délégué de l’Economie, de la Promotion des Investissements et de la Prospective.

 Commentaires