Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Les Editions Amaya primées au salon panafricain du livre de Bruxelles
Publié le samedi 25 octobre 2014   |  Ogooue Infos




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Editions Amaya viennent de recevoir deux prix au récent salon panafricain du livre de Bruxelles (Belgique), pour la qualité technique de deux leurs ouvrages, notamment « La Tentation d’Adam » de Solange Andagui Bongo Ayouma dans la catégorie du roman et « Cheikh Anta Diop, le Dernier des Pharaons » de Mama Ndiadé, dans la catégorie de l’essai.

Les responsables des Editions Amaya viennent de participer avec brio au salon panafricain du livre de Bruxelles, où ils ont reçu devant un parterre d’hommes de Lettres, des écrivains, éditeurs, scientifiques et représentants de la diaspora africaine de Belgique le Prix International Imhotep 2014 du roman (La Tentation d’Adam) et le Prix International Imhotep 2014 de l’essai (Cheikh Anta Diop, le Dernier des Pharaons). Ces prix témoignent de la qualité technique des ouvrages cités et l’engagement de cette jeune maison d’édition dans la promotion de la littérature gabonaise et africaine.

‘’Notre objectif est de promouvoir d’une part, la littérature en général, africaine et gabonaise en particulier et de susciter d’autre part l’émergence de nouveaux talents sur le continent par le biais de l’organisation d’événements littéraires. Nous venons d’être récompensés à Bruxelles pour la qualité des ouvrages que nous éditions’’, a déclaré mercredi dernier Solange Andagui Bongo Ayouma, fondatrice des Editions Amaya, lors d’un point de presse à Libreville.

Elle a ajouté : ‘’ Loin de l’afro-pessimisme et des sentiers battus, notre ambition est d’offrir aux lecteurs un autre regard sur le continent et aux auteurs de divers horizons et amoureux de l’Afrique, une tribune, où ils pourront librement s’exprimer et tenter de réconcilier l’Afrique avec son passé, tout en étant résolument tournés vers l’avenir.’’

Les Editions Amaya nées en 2007 compte aujourd’hui 7 ouvrages déjà parus et parmi lesquels « La Tentation d'Adam », « Cheikh Anta Diop, le Dernier des Pharaons », de Mama Ndiadé, « Rêves panachés », recueil de poèmes de Dany Okoumba, lauréat dans la catégorie poèmes du Prix Aurore Jeunes Talents de la première édition du concours littéraire des éditions Amaya, « Poétique de la satire dans le roman francophone ; théorie et pratique » de Gyno Noël Mikala et deux annales de révision, français et philosophie pour les élèves des classes de Terminales.

Les Editions Amaya qui viennent de lancer leur 2e concours littéraire sous le thème de la préservation de la nature feront leur rentrée en fin 2014, rappelle-t-on. Celle-ci aura lieu concomitamment avec l’inauguration du nouveau siège de la maison d’édition.

 Commentaires