Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : Premier doublé d’Aubameyang en Ligue des Champions
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Gabon Review


Football
© Autre presse par DR
Football : Premier doublé d’Aubameyang en Ligue des Champions


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le capitaine Panthères est devenu le premier Gabonais à marquer 2 buts en un match en Ligue des champions.

Auteur d’un bon début de saison, Pierre-Emerick Aubameyang s’est encore distingué le 22 octobre dernier lors de la réception de Galatasaray, en match comptant pour la 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. L’attaquant de Dortmund a inscrit un doublé (6e et 18e), contribuant largement à la victoire de son club, qui s’est imposé 4-0, consolidant ainsi sa position de leader du groupe D avec 9 points.

Le buteur devient ainsi le premier Gabonais à accomplir une telle performance dans une compétition majeure du football européen. Avant lui, seul Daniel Cousin avait marqué dans l’épreuve reine du football européen. Et seuls parmi ses compatriotes, Shiva Nzigou (FC Nantes, 2001, pour un match sans enjeu) et Catilina Aubameyang (Milan AC) l’avaient disputé (Didier Ovono ayant lui disputé un match de tour préliminaire avec le Dinamo Tbilissi en 2006-2007). Pierre-Emerick Aubameyang aurait même pu réaliser le coup du chapeau si une de ses tentatives n’a pas échoué sur le poteau adverse. «Nous avons été capables de jouer de la manière dont nous voulions, même si le premier but inscrit en début de match nous a aidé, bien sûr. Aubameyang a été le premier choix pour le match et il a pris sa chance. Nous sommes heureux ce (mercredi) soir, mais le plus important maintenant est de bien jouer contre Hanovre en Championnat samedi», a déclaré Jürgen Klopp, l’entraîneur du Borussia Dortmund.

Avec 8 buts, dont 3 en Ligue des Champions, et 3 passes décisives toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang confirme chaque jour davantage, alors qu’il n’est pas titulaire indiscutable. S’il continue sur cette lancée, nul doute qu’il parviendra à s’imposer sur le front de l’attaque de Dortmund.

 Commentaires