Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : Clôture des travaux du premier Forum national sur le pétrole et le gaz
Publié le vendredi 24 octobre 2014   |  Infos Plus Gabon


Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Dieudonné Ngoubou, ministre du Pétrole, de l’Energie et des Ressources hydrauliques


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Après deux jours de travaux, le premier forum national sur le pétrole et le Gaz a clos ses activités jeudi à Libreville. Les spécialistes du secteur pétrolier se sont penchés sur l’avenir pétrolier et gazier sans oublier de prendre en compte la protection de l’environnement avec la limitation au maximum du torchage de gaz et la mise en oeuvre des technologies nécessaires pour les exploiter.

L’un des principaux aspects évoqués par les sociétés pétrolières a été le défi de la production des champs matures dont les conditions d’exploitation requièrent des règles strictes de production pour préserver les réserves d’huile et les ressources en gaz.

Après deux jours de travaux ponctués par des communications et des débats autour de l'avenir du secteur des hydrocarbures et la bonne gouvernance de l’industrie pétrolière; le ministre gabonais du Pétrole et des Hydrocarbures, Etienne Dieudonné Ngoubou, s’est félicité lors de la cérémonie de clôture du Forum, de la pertinence des échanges entre les autorités gabonaises et les investisseurs privés.

Il a souhaité que le Forum se tienne tous les deux ans afin de vulgariser, entre autres, les normes et standards en vigueur dans les sociétés pétrolières et surtout, a-t-il précisé, pour éviter les malentendus.

M. Ngoubou a rappelé que l’industrie pétrolière joue encore un rôle important pour l’économie gabonaise et qu’elle devrait favoriser la diversification de l’ économie tout en impliquant les PME/PMI dont le développement permettrait la croissance et la création d’emplois.

Il a par ailleurs remercié les organisateurs, sponsors et investisseurs présents à Libreville pour ce forum qui a également mis l’accent sur le développement des capacités locales.

Un livre intitulé « Animaux dangereux et réputé dangereux du Gabon », œuvre d’Olivier Pauwels et Jean Vende Weghe, respectivement zoologiste et médecin spécialiste otorhinolaryngologiste a été remis au représentant du gouvernement par le président- directeur général de Shell Gabon, Godson Njoku, pour rappeler l’engagement de sa société depuis plusieurs décennies dans la préservation de l’environnement.

C’est le Premier ministre Daniel Ona Ondo qui avait solennellement ouvert mercredi les travaux du Forum national du Pétrole et du Gaz.

 Commentaires