Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba et Jean-Yves Le Drian s’entretiennent sur la crise centrafricaine
Publié le mardi 7 janvier 2014   |  Infos Gabon


Ali
© Autre presse par DR
Ali Bongo, Président de la république du Gabon et Jean-Yves Le Drian, ministre français de la défense


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Le ministre français de la défense, Jean-Yves Le Drian a été reçu jeudi au Palais rénovation de Libreville par le président de la république gabonaise Ali bongo Ondimba, l’un des médiateurs de la crise centrafricaine avec le Président congolais Dénis Sassou Nguésso.

Selon Jean-Yves Le Drian qui a été reçu le 2 janvier 2014, la France souhaite l’opérationnalité des forces onusiennes pour un soutien aux forces déployées à Bangui et le reste de la Centrafrique, de même qu’elle est favorable à l’éventualité d’un renforcement du contingent français environnant les 1600 militaires, mais encore à une possibilité d’aide de la France à la reconstruction de la Centrafrique.

« La France est dans son rôle en Centrafrique. Celui d’empêcher des massacres humains à grande échelle », a fixé le ministre français.

Apres Libreville M. Le Drian s’est rendu au Congo Brazzaville et au Tchad pour un entretien avec le Président Denis Sassou Nguésso et le Président Idriss Deby.

Signalons que le Ministre français a été au Sahel, au nord Mali, en Centrafrique, dans le cadre d’une tournée africaine.

 Commentaires