Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

France : Bilié Bi Nzé proclame déjà la victoire d’Ali Bongo en 2016
Publié le mercredi 22 octobre 2014   |  Gabon News


Alain
© Autre presse par DR
Alain Claude Bilié By Nzé ,Porte parole de la présidence de la république.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris – Pendant que l’opposition gabonaise affûte les armes pour déboulonner le Parti Démocratique Gabonais (PDG, parti au pouvoir depuis 46 ans) de son trône en 2016, le Porte-parole de la Présidence de la République gabonaise, Alain Claude Bilié Bi Nzé, en séjour à Paris, entonne déjà le chant de la victoire du président Ali Bongo Ondimba.

« La question pour nous aujourd’hui ce n’est plus de dire est-ce qu’on va gagner. La question c’est, on gagne avec quel score ? Nous allons gagner la présidentielle de 2016. Maintenant c’est l’ampleur de la victoire qui nous intéresse », nous a confié le Porte-parole de la Présidence de la République gabonaise, Alain Claude Bilié Bi Nzé invité pour assister à la rentrée politique de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) France samedi dernier dans la capitale française.

Bilié Bi Nzé qui a vanté avec véhémence les routes, ponts, hôpitaux, écoles, stades, logements sociaux...construits en 5 ans par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba estime que le PDG, a un bon rapport d’étape aujourd’hui qui lui permet de regarder la présidentielle de 2016 en toute confiance.

« Le premier mandat a été le mandat des réformes pour essayer de remettre le pays sur les bons rails. Le second mandat sera le mandat de la véritable transformation du Gabon à tous les niveaux. On veut gagner de façon incontestable et confortable pour asseoir un second mandat qui sera vraiment sur la transformation », a ajouté Bilié Bi Nzé.

Deux ans avant la fin du septennat d’Ali Bongo Ondimba, les prémices de la campagne pour l’élection présidentielle de 2016 se font déjà ressentir avant le temps.

Pour le moment, les gabonais restent dans l’expectative.

Jacques Jarele SIKA

 Commentaires