Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Gabon : Le Premier Forum national sur le pétrole et le gaz s’ouvre mercredi à Angondjé
Publié le mercredi 22 octobre 2014   |  Infos Plus Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - Longtemps attendu, le premier Forum national sur le pétrole et le gaz ouvrira enfin ses portes à Libreville mercredi et ce, jusqu’ à jeudi, a-t-on annoncé de source autorisée.

Cet important rendez-vous qui regroupera les professionnels du secteur pétrolier et le grand public, est organisé principalement par le ministère du Pétrole et des Hydrocarbures et l’Agence pour la Promotion des Investissements et des Exportations (APIEX), était initialement prévu de se tenir en mai 2014.

C’est le Stade d’Angondjé, au nord de Libreville, qui accueillera cette plateforme d’échanges et de discussions qui permettra surtout de mettre à profit les opportunités d’investissements dans le domaine pétrolier gabonais.

Le Forum qui intervient après le lancement du 10e Appel d’offres en eaux profondes dont le succès fut mitigé avec notamment l’engagement mesuré ou plutôt prudent, des majors pétroliers du Gabon, offre l'opportunité d'examiner les avantages divers et d'appréhender les défis qui entretiennent les débats autour de l'avenir du domaine minier gabonais avec notamment l’adoption très attendue par le Sénat du nouveau Code des Hydrocarbures.

Le Gabon, rappelle-t-on, avait atteint un pic de production de 370 000 barils/jour en 1997. Deouis la production s’est stabilisée mais les 42 blocs en offshore offrent une nouvelle opportunité, conditionnées par d'importants investissements nécessaires pour booster ce secteur.

Shell Gabon, dont le Président Directeur Général, Godson Njoku, ouvrira officiellement mercredi le premier panel de discussions axé notamment sur le Code des hydrocarbures, poursuivra son intervention dans l’après-midi par une autre contribution sur l’Environnement et la biodiversité qu’animera Tony Van Thiel, en charge de la sécurité et de la performance sociale à Shell Gabon.

 Commentaires