Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

France : L’UJPDG-France pour l’action groupée et non dans la réaction
Publié le mardi 21 octobre 2014   |  Gabon News


France
© Autre presse par DR
France : L’UJPDG-France pour l’action groupée et non dans la réaction


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Paris – Le nouveau délégué fédéral de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG) France, Anthony Tome a invité samedi, dans le 16è arrondissement de Paris, tous les jeunes gabonais d’être plus dans l’action groupée que dans la réaction pour bâtir le Gabon.
« Jeunes, nous ne pouvons plus nous permettre de rester en marge des décisions en attendant que tout nous soit servi sur un plateau. Le Gabon est notre seul et unique pays, nous n’avons pas de pays de rechange. Un échec de notre développement pourrait être fatal pour notre avenir mais aussi pour celui de notre progéniture », a déclaré Anthony Tome qui présidait sa première rentrée politique sous le thème « La responsabilité, enjeux des jeunes en politique » devant plusieurs militants et sympathisants du PDG-France.

Le nouveau délégué fédéral de l’UJPDG-France qui veut désormais mettre son mouvement à la pointe de la réflexion, promouvoir l’autonomisation des jeunes gabonais et non de se contenter des positions figées ou se complaire dans l’immobilisme, a lancé aussi un vibrant appel à tous ses jeunes compatriotes soucieux de l’avenir du Gabon de rejoindre l’UJPDG-France.

« Rejoignez-nous. L’UJPDG-France n’est pas une propriété personnelle, un refuge de personnalités en mal de notoriété, un groupuscule d’amis aux desseins inavoués, un tremplin, encore moins une terre d’expérimentation. L’UJPDG-France est une force de réflexion, de proposition et d’action », a martelé Anthony Tome.

Lors de cette grande messe politique qui a connu la participation du porte parole de la Présidence de la République gabonaise, Alain Claude Bilie Bi Nzé, Anthony Tome a fustigé également les comportements non-coopératifs, les divisions claniques, la perfidie et l’immobilisme de certains militants du parti crée par feu président Omar Bongo Ondimba le 12 mars 1968 à Koulamoutou (sud-est).

« Non aux militants de circonstances, des cérémonies et des distributions de tee-shirts », a conclu le jeune délégué fédéral de l’UJPDG-France avant de présenter succinctement son Plan d’Action Stratégique (P.A.S), une boussole permettant, selon lui, d’aiguillonner les jeunes militants du PDG-France dans la direction d’un mouvement global visant à assurer la vivacité de leur délégation, mais aussi de poser des actes dans les domaines de la politique , du social, de la culture, du sport et de l’économie.

Jacques Jarele SIKA

 Commentaires