Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : La voix de l’UJPDG lors du 5e anniversaire du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba
Publié le lundi 20 octobre 2014   |  infosgabon


5ème
© Autre presse par DR
5ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême d’Ali BONGO ONDIMBA
Jeudi 16 Octobre 2014. Libreville. Cérémonie du 5ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême d’Ali BONGO ONDIMBA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville – Vivien Amos Pea Makaga, le délégué national de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique Gabonais (UJPDG, au pouvoir) était des participants à la célébration du 5e anniversaire du pouvoir d’Ali Bongo Ondimba organisé jeudi au jardin botanique de Libreville.

Vivien Amos Pea Makaga a, à cette occasion, lu une motion de soutien au ‘’distingué camarade ’’ dont il a scandé les grands axes de la politique pour la nation gabonaise, avant d’évoquer l’organisation des universités d’été.

Dans le cadre de la politique de la nation conduite par le Chef du PDG et Président de la République, le délégué national de l’UJPDG a dit le soutien ‘indéfectible’’ des jeunes à la consolidation des acquis des piliers Gabon vert, Gabon industriel et Gabon des services, à laquelle s’ajoute la croissance qui se veut durable, inclusive et partagée dans le cadre du pacte social via la stratégie d’investissement humain.

Vivien Amos Pea Makaga a prophétisé sur ce que le Président Ali Bongo Ondimba « écrira des pages entières de l ‘histoire de ce pays » tel que l’augure sa capacité à « renforcer les institutions, à soutenir le développement et à mobiliser la nation, autour de l’équité intergénérationnel », par l’égalité des chances et la justice.

Il a énuméré les changements « substantiels et perceptibles aux yeux de ceux qui ne refusent pas de voir », depuis le 16 octobre 2009, pour ensuite lancer : « cinq ans plus tard, nous pouvons apprécier bon nombre de ces réalisations au niveau infrastructurel, économique et social ».

A la hiérarchie et aux alliés du PDG, le représentant des jeunes pédégistes a signifié que la jeunesse n’est par leur marche pied pour l’ascension politique, mais plutôt « l’ascenseur qui portera haut ses défenseurs», pour ainsi souligner la nécessaire prise en compte des intérêts de jeunes par les aînés.

Il conscientisera ensuite ses congénères sur l’idée d’ une jeunesse, qui détient , « les clés de sa propre réussite et que les fondements de la nation reposent sur sa capacité à vivre ensemble, à agir ensemble et prouvant désormais le responsabilités partagées ». Il n’a pas manqué de les prévenir contre le danger que représente pour eux le triptyque « drogue-alcoolisme-prostitution ».

Par ailleurs, sur les universités d’été, Vivien Amos Pea Makaga a confirmé ta tenue des assises dans la province de l’Ogooué Maritime. « les universités de l’UJPDG, véritable plate forme de pédagogie politique et dont la deuxième édition se tiendra très prochainement à Port-Gentil en présence du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba », a-t-il dit.

 Commentaires