Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : les 5 ans de pouvoir d’Ali Bongo Ondimba sous le signe de la croissance positive
Publié le dimanche 19 octobre 2014   |  Infos Gabon


5ème
© Autre presse par DR
5ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême d’Ali BONGO ONDIMBA
Jeudi 16 Octobre 2014. Libreville. Cérémonie du 5ème anniversaire de l’accession à la magistrature suprême d’Ali BONGO ONDIMBA.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un cachet particulier a été donné à la célébration jeudi au jardin botanique de Libreville des 5 ans de pouvoir ou encore du 5e anniversaire de l’accession du Président Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême.

Le site de la manifestation a été assailli par les militants dès 7 heures du matin, pour ainsi en venir à réunir en ce lieu, les membres du comité consultatifs des sages, du comité permanent du bureau politique, du conseil national et du comité central, ainsi que des organes spécialisés de l’UJPDG et l’UFPDG.

Seront également de la célébration, le Premier ministre Pr Daniel Ona Ondo, les membres de son Gouvernement, les élus nationaux et locaux du parti, ainsi que les leaders et représentants des partis politiques de la majorité républicaine et social pour l’émergence.

Le distingué camarade président Ali Bongo Ondimba a été reçu à son arrivée très ovationnée par le Secrétaire Général du PDG Faustin Boukoubi et le Directeur de cabinet politique du chef de l’Etat Pacôme Moubele Moubeya. S’en suivront l’hymne du parti et l’allocution du camarade Boukoubi, qui a appelé à la vigilance face aux manœuvres sordides de l’opposition.

Se succéderont ensuite les motions de soutien, notamment du délégué national de l’UFPDG Annie Christelle Limbourg Iwenga, qui a invité le Chef de l’Etat à se porter candidat à l’élection présidentielle de 2016.

Le délégué national de l’UJPDG Vivien Amos Pea Makaga a emboiter le pas en demandant au Président de la République de poursuivre son œuvre pour le bien des populations gabonaises, tout en l’assurant de la mobilisation des jeunes du parti.

De même, Claude Damas Ozimo, le Porte parole du comité consultatif des sages, a exprimé au Président le soutien sans réserve de ses pairs qu’il a dit satisfait des investissements accomplis dans la santé, la route, l’éducation nationale, ainsi que les reformes engagées.

Les partis politiques de la majorité représentés par Max Anicet Koumba du parti des gaulois, ont invité Ali Bongo Ondimba à poursuivre la mise en œuvre du pacte social.

Signalons que cet évènement du jardin botanique a été placé sous le signe de la croissance économique que connait le Gabon sans discontinuer depuis 5 ans, le tout agrémenté par la prestation d‘artistes locaux et le partage du gâteau d’anniversaire.

 Commentaires