Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Grand Prix de l’Excellence : 80 nominés dans la catégorie Espoir
Publié le vendredi 17 octobre 2014   |  Gabon Review




 Vos outils




Plus d’un mois après son lancement, ce concours visant la promotion de la création économique et de l’innovation a dévoilé la liste des premiers nominés.

Une dizaine de jours après l’ouverture des dossiers, le Grand prix de l’excellence a publié, le 16 octobre courant, dans les colonnes du quotidien L’union, les résultats de la première sélection pour la catégorie Espoir. Sur les 302 candidats ayant postulé, «62 dossiers ont été rejetés pour non-conformité et 240 candidatures ont été soumis au jury», souligne le communiqué publié à cet effet. Ainsi 80 candidats ont été nominés pour «avoir accès à la formation en business plan qui aura lieu du 21 au 25 octobre 2014. Les nominés recevront une convocation écrite avant le 17 octobre 2014», poursuit le texte.

Selon le calendrier publié par la Junior Achievement, le dépôt des business plans interviendra le 3 novembre prochain tandis que les résultats de la 2e sélection seront dévoilés le 14 du même mois. Du 20 au 21 novembre prochain se tiendra le coaching de prise de parole, avant le pitch day, prévu le 30 novembre.

Initié par le président de la République, avec le concours de la Junior Achievement Gabon (JA) et l’Agence pour la promotion des investissements et des exportations (Apiex), ce concours a été lancé le 1er septembre dernier, avec pour objectif de promouvoir la création économique et l’innovation. Le prix se décline en 2 catégories : Action et Espoir. Dans la seconde, les prix seront alloués selon le potentiel et les besoins de chacun des 15 projets sélectionnés avec un plafond de 30 millions de francs par projet. Pour la catégorie Action par contre, une enveloppe de 37,5 millions de francs est prévue pour le lauréat ainsi que l’accompagnement du directeur ou d’un représentant de l’équipe dans un incubateur en Afrique du Sud. Cette catégorie prévoit également d’autres récompenses, notamment le prix platine (15 millions de F), le prix or (10 millions de F), le prix argent (5 millions de F), le prix bronze (2,5 millions de F) et le prix cuivre (10 subventions de 500 000 F chacune).

 Commentaires