Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



L'Union N° 11654 du 14/10/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Éducation : Concertation entre la tutelle et les syndicalistes : des avancées sont enregistrées
Publié le jeudi 16 octobre 2014   |  L'Union


Ida
© Autre presse par DR
Ida Reteno Assonouet, ministre de l`Education nationale et de l`Enseignement technique et professionnel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La deuxième rencontre entre le ministre Ida Reteno Assonouet et les partenaires sociaux, mardi après-midi, a permis de faire baisser la température dans leurs rapports.

La deuxième rencontre entre le ministre Ida Reteno Assonouet et les partenaires sociaux, mardi après-midi - s'inscrivant désormais dans un cadre hebdomadaire régulier -, a débouché sur d'heureuses perspectives et donné l'occasion aux syndicalistes de voir que les réponses à leurs revendications arrivent progressivement.

La régularisation des situations administratives des enseignants du pré-primaire, du secondaire en recrutement direct et de ceux sortis des écoles, les vacations 2014 et les arriérés, les réclamations de la Prime d'incitation à la fonction enseignante (Pife) 2013, la Prime d'incitation à la performance (PIP), la situation des stagiaires du Ghana et celle des directeurs d'école dans l'Estuaire étaient les points à l'ordre du jour.

Entourée de son homologue de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Jean-Marie Ogandaga, et du ministre délégué à l'Enseignement technique et professionnel, Calixte Isidore Nsie Edang, le ministre de l’Éducation a apporté des réponses à chacun des points évoqués.

F.S.L.

 Commentaires