Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La mise en valeur du champ pétrolier Ruche Field interviendra en 2015
Publié le mercredi 15 octobre 2014   |  Gaboneco


La
© Autre presse par DR
La mise en valeur du champ pétrolier Ruche Field interviendra en 2015


 Vos outils




La mise en valeur du champ pétrolier Ruche Field devrait débuter dès le premier trimestre 2015 tandis que le démarrage de la production est prévu vers la fin 2016.

Le démarrage des travaux de mise en valeur de l’exploitation pétrolière baptisée ‘’Ruche Field’’ sur le bloc offshore Dussafu est programmé pour le premier trimestre 2015 avant le démarrage de la production fixé au quatrième trimestre 2016.

En effet, ces travaux devraient se faire après la finalisation de l'étude d'ingénierie préliminaire. Cette démarche survient plus de deux mois après la date de signature du contrat entre la compagnie indépendante américaine US Harvest Natural Resources, la société norvégienne Panoro Energy ASA et l'Etat gabonais, le 17 juillet dernier.

Après cette signature, un délai de 90 jours avait été accordé aux deux entreprises pour soumettre à l'Etat gabonais un plan de développement du champ pétrolier, chose faite à ce jour.

« Il s’agit d’une étape importante du processus conduisant à la production pétrolière sur le bloc », avait déclaré le président-directeur général d’Harvest Natural Resources, James A. Edmiston lors de la signature du partenariat en juillet dernier.

La compagnie US Harvest Natural Resources possède 66,67 % d'intérêts dans le bloc Dussafu. Elle a également obtenu l'autorisation d'exploitation exclusive portant sur une zone de 850,5 Km2 pour la mise en valeur et l'exploitation des découvertes pétrolières faites sur le bloc.

La compagnie Panoro Energy ASA détient quant à elle 33,33 % du permis de Dussafu Marin comportant les découvertes pétrolières pré-salifères des prospects Ruche, Tortue, Moubenga et Walt Whitman.

Le plan de développement de ce champ pétrolier sera assuré par un seul navire FPSO destiné à traiter et stocker le pétrole et auquel seront raccordés des puits sous-marins.

 Commentaires