Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : Aubameyang catapulte les Panthères face aux Etalons
Publié le lundi 13 octobre 2014   |  Gabon Review


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Emerick Aubameyang, footballeur international gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gabon a dominé le Burkina Faso 2 buts à O, grâce à un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, en match comptant pour les éliminatoires à la Can 2015.

Belle opération du Gabon qui a dominé le Burkina Faso 2-0 avec un doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, en match comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015. Avant le match retour dans 4 jours à Ouagadougou, les Gabonais prennent ainsi la 1ère place du groupe C, grâce à la différence particulière. Pourtant, la victoire des Panthères a mis du temps à se dessiner. S’ils mettent une grosse pression sur le camp adverse dès l’entame de match, les poulains de Jorge Costa manquent d’application dans le dernier geste. A l’image de cette action de Malick Evouna dès la 5e minute, qui après avoir éliminé le gardien adverse, rate le cadre car trop excentré. Les assauts continuent sur le camp adverse, les Panthères manquent de précision au moment de conclure.

Des maladresses qui auraient pu leur coûter cher sur un contre meurtrier des Burkinabè, qui va se solder par un but. Ouverture du score qui sera malheureusement refusée pour un jeu discutable de Nakoulma. Après cet avertissement sans frais, les hommes de Jorge Costa vont lever le pied, se contentant de quelques offensives et de contenir les contre-attaques des Etalons. La mi-temps interviendra sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les Gabonais montrent davantage d’envie. Pourtant, ils frôlent le pire avec une tête de Bancé dès la 46e minute sur le poteau d’Ovono ou encore le face à face manqué entre Charles Kaboré et le portier gabonais. Après une première tentative déviée par le gardien burkinabè, Malick Evouna se joue de la défense adverse puis adresse un centre parfait à Aubameyang, qui ouvre le score. 1-0 à la 67e minute.

Les Gabonais ne vont pas se contenter de ce but d’avance, mais continuer à pousser en annihilant les offensives des visiteurs. A l’image Biyogho Pocko, impérial à la récupération. C’est d’ailleurs ce dernier qui adressera à Malick Evouna, encore lui, la passe qui conduira au second but. Bien lancé en profondeur, l’attaquant du Celta Vigo prend de vitesse la défense adverse et adresse de nouveau un caviar à son capitaine, qui marque face au but vide à la 74e minute. Une belle réponse du buteur de Dortmund, décrié jusqu’ici pour son inefficacité en sélection. Après les Gabonais vont se contenter de gérer, malgré quelques frayeurs défensives. N’eût été la vigilance d’Ovono, les Etalons auraient bien pu réduire le score. Comme à la 90e minute, quand Bertrand Traoré se jouera de la défense gabonaise avant d’échouer devant le portier gabonais, qui déviera le ballon en corner.

C’est finalement sur ce score de 2-0 que l’arbitre ghanéen, Joseph Lamptey, mettra un terme à la rencontre. Belle victoire du Gabon qui refait donc le plein de confiance avant le match retour dans 4 jours au Burkina Faso. Un déplacement qui s’annonce périlleux, tant les poulains de Paul Put auront certainement à cœur d’essuyer cet échec. Les Etalons sont 2e du groupe avec 7 points tout comme leurs adversaires du soir, suivi du Lesotho avec 2 points. L’Angola est bon dernier avec un seul point.

 Commentaires