Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football : Les assurances de Daniel Cousin sur les Panthères
Publié le vendredi 10 octobre 2014   |  Gabon Review


Daniel
© Autre presse par DR
Daniel Cousin, footballeur international


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Concentration et victoire. Tels sont les maitres mots du manager général de l’équipe nationale qui estime que l’état d’esprit des troupes est favorable à la victoire.

Dauphin du Burkina Faso dans le groupe E des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, le Gabon reçoit le leader de sa poule ce 11 octobre à Libreville, avant le match retour 4 jours plus tard à Ouagadougou. Un test pour le Panthères. «La double confrontation contre le Burkina Faso sera déterminante, car si nous enregistrons un bon résultat, nous ferons un bon vers la qualification», analyse le manager général de la sélection nationale, qui ajoute « Nous sommes tous concentrés et samedi nous allons tout faire pour gagner. C’est un match déterminant avant de se rendre à Ouagadougou».

Se voulant lucide, Daniel Cousin estime que le Burkina Faso «pratique un football physique et dispose d’énormes qualités offensives, beaucoup d’agressivité dans le jeu et de joueurs impressionnants». L’ancien capitaine des Panthères n’entend cependant pas s’en laisser conter : «Le Gabon connaît l’ampleur de la mission qui l’attend et fera son possible pour enregistrer un bon résultat. Les joueurs feront tout pour gagner et ainsi se rapprocher un peu plus de la qualification», lâche-t-il, concluant : «Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes. Le groupe est au complet, nous sommes tous motivés».

Prenant la mesure de l’enjeu, l’ancien international invite le public à venir massivement soutenir les Panthères. Reste à savoir quelles dispositions ont été prises pour faciliter l’accès des supporters au stade. Car lors de la rencontre Gabon-Angola, c’était un véritable parcours du combattant, avec des bouchons sur plusieurs kilomètres. La situation était la même au moment de quitter le stade.

 Commentaires