Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rentrée politique pour l’ex Union Nationale
Publié le mardi 7 octobre 2014   |  Gaboneco


Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée politique pour l`ex Union Nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Malgré la dissolution de leur parti politique, le directoire, les membres et les militants de l'ex Union Nationale (UN) ont organisé leur rentrée politique, samedi 4 octobre à Libreville. Une occasion pour dresser le bilan des activités 2014 et la nouvelle démarche à suivre pour débuter l'année 2015 qui devrait définir la manoeuvre à adopter pour l’ échéance électorale de 2016.

L'ex Union Nationale (UN), parti politique dissout en 2010 a tenu sa rentrée politique samedi 4 octobre à Libreville. Une liberté que les hiérarques, les membres et les militants de ce groupe ont mis en application en organisant une réunion à leur base de l'ancienne Sobraga, pour établir leur nouvelle stratégie d'attaque contre les autorités en place et préparer l’élection présidentielle de 2016.

Le bilan dressé par le parti politique rayé des listes des formations politiques nationales, est présenté comme positif avec l’arrivée de transfuges du Parti Démocratique Gabonais (PDG) tels que Jean Ping, Jacques Adiahenot, Pierre Amoughe Mba et bien d'autres anciens leaders de la majorité républicaine, tous réunis désormais sous la bannière du Front uni de l'opposition pour l'alternance.

Parmi les objectifs, investir la scène politique nationale à travers des rencontres et échanges avec les populations locales pour être au fait des réalités quotidiennes des Gabonais. Une demarche entamée par Jean Ping qui a déjà effectué des mini-tournées dans plusieurs localités du Gabon.

“ J'exhorte les membres du bureau directeur, les responsables des structures de base et les militants à un travail de fourmi pour une présence plus affirmée de l'Union Nationale sur l'ensemble du territoire national, à partir d'un déploiement de ses différents organes dans la discipline, l'unité et la solidarité. Cet appel consiste à vaincre tout acte de diversion du peuple par le pouvoir émergent à l'instar de cette ténébreuse affaire de fêtes tournantes dans laquelle ils veulent impliquer le vice - président Jean Eyeghe Ndong.

Tout au long de la période 2014/2015 que nous entamons aujourd'hui et à l'horizon 2016, nous ne devons pas nous laisser distraire par des détractions, des mirages de succès et autres manifestations démagogiques du pouvoir”, a déclaré le président de l'ex UN, Zacharie Myboto.

 Commentaires