Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Jean Eyeghe Ndong prêt à négocier avec le PDG et le CL
Publié le samedi 28 decembre 2013   |  infosgabon.com


Jean
© Autre presse par DR
Jean Eyeghe Ndong, candidat indépendant à l`Hôtel de ville de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville– Le candidat à la Mairie centrale de Libreville, l’indépendant Jean Eyeghe Ndong s’est récemment prononcé sur le déroulement et les résultats provisoires du scrutin du 14 décembre dernier au Gabon, pour l’accession à l’hôtel de ville et dans les mairies d’arrondissements.

D’après l’ancien Premier ministre, même si les résultats des élections au Gabon ont toujours été accompagnés d’une suspicion de fraude du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), lui et les siens ne peuvent néanmoins refuser indéfiniment d’aller à la table des négociations. Et cela, malgré que la biométrie aurait été biaisé et lacunaire (carte d’électeur sans code barre) en plus de ce qu’elle ne serait pas indispensable pour le Gabon si tant que les fonctionnaires gabonais en charge des élections étaient neutres et performants.

S’agissant de la main tendue de Jean Boniface Assélé président du Centre des Libéraux Réformateurs à l’adresse du PDG, Jean Eyeghe Ndong y voit un geste de méfiance d’Assélé à l’égard du PDG qui voudrait lui jouer un tour. Puis d’ajouter qu’il reste ouvert aux négociations aux clivages politiques (majorité opposition) puisqu’aucune des trois forces politiques n’a la majorité des conseillers municipaux à Libreville. D’où qu’il réfléchit en plus de ce qu’il compte saisir la Cour constitutionnelle dans le mince espoir de voir améliorer les scores des indépendants.

Et concernant, l’affirmation de Faustin Boukoubi, Secrétaire général du PDG, pour qui Jean Eyehe Ndong a été élu au 2e arrondissement de Libreville par les pédégistes, la tête de file des indépendants rétorquera qu’il faut plutôt regarder du coté de l’image que renvoie le candidat PDG aux populations de cet arrondissement, mais aussi du coté de l’absence de projet de ce candidat PDG qui a confondu le Plan Stratégique Gabon Emergent (PSGE) qui est un projet national du Chef de l’Etat, au projet du candidat à la Mairie.

Alors lui Eyeghe Ndong a présenté un programme clair et de proximité aux populations de Libreville, en termes de lutte contre l’insalubrité, entretien des espaces verts, constructions des marchés et crèches municipales, etc.

FIN/INFOSGABON/EI

 Commentaires