Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Rentrée scolaire 2014-2015 : Canal+ s’engage
Publié le lundi 6 octobre 2014   |  Gabon Review


Rentrée
© Gabon Review par DR
Rentrée scolaire 2014-2015 : Canal+ s’enga


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

130 élèves orphelins et démunis de 4 centres d’accueil de la capitale, viennent de recevoir des kits scolaires.

Pour accompagner les enfants en difficulté, l’équipe locale de Canal+, en partenariat avec l’organisation non gouvernementale Found impact, a fait don de kits scolaires à 130 élèves orphelins et démunis à Libreville.

Cette opération qui vise à permettre à ces enfants de reprendre les cours dans de bonnes conditions et de suivre leur scolarité en toute quiétude s’inscrit dans la continuité des actions menées par l’opérateur de télévision cryptée à l’endroit des défavorisés. «Nous voulons poursuivre et continuer dans le long terme avec cette action. Nous ne sommes pas une organisation sociale et nous n’allons jamais nous substituer aux organismes en place. Nous voulons juste apporter notre petite contribution à des personnes que nous savons en situation de faiblesse et leur dire qu’on pense à eux et que nous sommes là pour les épauler du mieux que nous pouvons pour qu’ils se sentent bien», a déclaré la responsable marketing et communication de Canal +, Astrid Lemaire.

Composé essentiellement de cartables, cahiers, stylos, ardoises, gommes et du matériel de géométrie, ainsi que des ouvrages scolaires, ces fournitures participent, selon les bienfaiteurs, à offrir aux bénéficiaires les mêmes chances de réussite que leurs congénères. «Le but de cette action est de fournir des kits scolaires aux enfants pour qu’ils puissent aller correctement à l’école pour suivre les cours. Ne pas se sentir rejeté ou en manque de quelque chose à cause de leur statut d’orphelin ou d’enfant abandonné», a-t-elle indiqué.

À chacune des différentes étapes de cette initiative, le feed-back traduit par des mots de remerciements et de bénédiction à l’endroit des donateurs a été le même de la part des responsables des structures visitées. Les heureux bénéficiaires dont l’âge variait entre 2 à 22 ans ont eux aussi été comblés. Ils ont promis de se mettre au travail pour la réussite à la fin de l’année.

 Commentaires