Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Taekwondo : Une bourse olympique pour Maria Mouegha Mouegha
Publié le samedi 4 octobre 2014   |  Gaboneco


Taekwondo
© Autre presse par DR
Taekwondo : Une bourse olympique pour Maria Mouegha Mouegha


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Plusieurs fois championne du Gabon dans la catégorie des moins de 68kg, championne d’Afrique Centrale et championne d’Afrique Senior lors des 10e jeux Africains de Maputo, Urgence Maria Mouegha Mouegha a reçu mercredi 1er octobre à Libreville un certificat de bourse olympique des mains de Léon Louis Folquet, président du Comité National Olympique Gabonais (CNOG).

La championne d’Afrique, médaillée d'or dans la catégorie des moins de 68 kg pour le compte du Haut-Ogooué lors de la première édition de la Coupe du Gabon inter-ligue de taekwondo, Urgence Maria Mouegha Mouegha s’est vu attribuer une bourse olympique pour la période de septembre à décembre 2014 en compagnie de quatre autres bénéficiaires au Gabon.

Estimée à une valeur de 4000 dollars, soit 1000 dollars par mois, la bourse émanant de la commission Solidarité Olympique permettra à la jeune athlète de prendre part aux tournois internationaux dans l’optique d’améliorer son classement mondial (34e) en perspective des JO 2016 à Rio de Janeiro au Brésil.

Comme Urgence Maria Mouegha Mouegha, quatre autres athlètes bénéficient de cette bourse notamment le champion du Monde de taekwondo Anthony Obame, le boxeur Franck Mombey, le Judoka Paul Kibikai actuellement en préparation à Rouen en France et le judoka Junior Kouamba Poutoukou qui se trouve du côté du Kazakhstan.

Cependant, le président du CNOG, Léon Louis Folquet a rappelé, dans son discours de circonstance, que ce soutien financier a été obtenu après une lutte acharnée sur le plan mondial parmi 1682 dossiers de demandes de bourse. Il n’a pas manqué d’encourager les fédérations bénéficiaires à redoubler d’efforts dans le travail afin d’obtenir des aides supplémentaires.

 Commentaires