Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Tropicale Amissa Bongo du 16 au 22 février 2015
Publié le vendredi 3 octobre 2014   |  Gabon Review


Tropicale
© Autre presse par DR
Tropicale Amissa Bongo du 16 au 22 février 2015


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 10e édition de la course cycliste internationale, baptisée Tropicale Amissa Bongo, se déroulera dans la 2è quinzaine de février.

Et de 10 ! La 10è édition de la Tropicale Amissa Bongo aura lieu du 16 au 22 février 2015. Pour cette édition, les organisateurs veulent proposer une épreuve encore plus compétitive, à l’image des grandes courses du calendrier international. «La plus grande épreuve cycliste africaine organisée au Gabon depuis 2006, accueillera comme chaque année, 4 équipes habituées aux joutes du Tour de France ainsi que 2 formations professionnelles du continent qui affronteront à cette occasion les coureurs africains répartis dans 9 sélections nationales», indique le communiqué du Comité d’organisation.

Cette année, la course ne fera pas de détour par le Cameroun voisin. Elle se déroulera exclusivement sur le territoire national et prendra son départ à Bongoville dans la province du Haut-Ogooué où elle s’installera pour les 3 premières étapes avec une arrivée inédite à Koula-Moutou. «Les coureurs se rendront ensuite dans les provinces du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué-Maritime où ils retrouveront Port-Gentil comme en 2014 », poursuit le communiqué, qui précise que «2 étapes sont au programme dans la capitale économique, dont un contre-la-montre par équipes qui fera date». La course s’achèvera, comme il est désormais de coutume, dans les rues de Libreville, où sera fêté son 10é anniversaire.

Un nouveau logo a été élaboré pour la compétition, qui change de charte graphique. Celle-ci s’inspire des couleurs nationales, et inspire la vitesse. On y voit, en fond, une carte du Gabon. En 2014, le vainqueur de l’épreuve fut l’érythréen, Natnael Berhane qui court pour l’écurie Europcar.

 Commentaires