Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



L'Union N° 11642 du 29/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Omnisports/Bourses olympiques: remise des certificats pour cinq boursiers gabonais
Publié le vendredi 3 octobre 2014   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les bénéficiaires étant connus depuis plusieurs mois, il s'agissait pour le Comité national olympique du Gabon (CNOG) de remettre les certificats de bourses de la période septembre-décembre 2014 aux cinq athlètes gabonais soutenus par Solidarité olympique.

Pour Anthony Obame et Urgence Maria Mouegha Mouegha (taekwondo), Paul Kibikaï et Terence Junior Kouamba Poutoukou (judo), Franck Mombey (boxe), Léon-Louis Folquet, le président du CNOG a réuni les différentes parties pour une remise officielle des bourses.

Elles s'élèvent à 4000 dollars (1000 dollars mensuels) par athlète pour les quatre derniers mois de l'année. Avant une nouvelle tranche lors du premier tiers de 2015. Avec pour préalable la justification par les fédérations concernées des dépenses des bourses octroyées précédemment.

Selon le président du CNOG, c'est pour ne s'être pas soumis à ce principe, via la fédération gabonaise de taekwondo, qu'Anthony Obame n'aurait pas perçu son fonds de soutien des mois précédant le versement de la bourse qui va à nouveau être octroyée au champion du monde et n°1 des poids lourds.

Le champion gabonais devrait, avec la contribution du CNOG, bénéficier dans les mois à venir, de la part de Solidarité olympique, d'un soutien supplémentaire nécessaire pour couvrir ses déplacements pour des compétitions de haut niveau.

J.A.L

 Commentaires