Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football: Pierre Emerick Aubameyang, M’fa Mezui, Lloyd Palun en forme avec leurs clubs respectifs
Publié le jeudi 2 octobre 2014   |  Gaboneco


Pierre
© Autre presse par DR
Pierre Emerick Aubameyang, footballeur international gabonais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les joueurs gabonais Pierre Emerick Aubameyang, Anthony M'fa Mezui ou Lloyd Palun qui évoluent en Bundesliga allemande et en Ligue 1 française ont profité de la journée de mercredi 24 septembre pour s'illustrer en inscrivant un but ou en livrant des performances largement remarquées.

Porte-flambeau du football gabonais depuis quelques années, Pierre Emerick Aubameyang, s'est une fois de plus illustré mercredi 24 septembre 2014 en contribuant au match nul (2-2) du Borussia Dortmund qui était mené par Stuttgart. Le capitaine des Panthères du Gabon s’est illustré en réduisant le score avant l'égalisation par l'Italien Ciro Immobile à la 86e minute dans le cadre de la 5e journée de la Bundesliga.

Titularisé aux avant-postes de l’attaque de Dortmund aux côtés de Ciro Immobile, PEA qui a bénéficié d'une passe en profondeur de Piszczek a échappé à la défense adverse grâce à sa vitesse avant d'aller battre le gardien de Stuttgart (1-2,73e) .

Auteur d’un deuxième but en championnat cette saison, l’attaquant gabonais devra faire preuve de réalisme samedi 27 septembre face à Schalke O4 lors de prochaine confrontation de son équipe en championnat.

En Ligue 1 française le gardien des buts du FC Metz Anthony M'fa Mezui a fêté sa deuxième titularisation consécutive par une victoire 1-0 de son équipe face à Guingamp en match comptant pour la 7e journée, après celle engrangée contre Bastia le weekend dernier(3-1).

En l'absence de Johann Carrasso toujours blessé, le gardien de but gabonais titularisé contre Guingamp a été l’un des artisans de la victoire de son équipe avec des arrêts décisifs notamment face à Yatabaré à la 40e minute. Ayant gardé sa cage inviolé Anthony M'fa Mezui permet ainsi à son club néo-promu en L1 d'occuper la 6e place du classement.

Longtemps laissé sur le banc de touche de l'OGC Nice, Lloyd Palun milieu terrain défensif transformé en latéral droit a fait son retour sur le terrain contre la redoutable équipe de Lille battue 1-0 sur un but de Bodmer(41e).

Profitant de l'occasion qui lui a été offerte, Lloyd Palun a fait preuve de solidité et a plusieurs fois sauvé son équipe en contrecarrant les actions offensives lilloises.

Au terme de la rencontre, l’international gabonais a été crédité d'un très bon match dans l'ensemble.

Vivement que ses exploits soient réédités lors des prochaines journées et profitent à la sélection nationale qui accueillera à Libreville les Etalons du Burkina Faso le 11 octobre prochain dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2015.

 Commentaires