Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Le chef de l’ONU appelle à promouvoir la tolérance dans les systèmes d’éducation pour contrer le terrorisme
Publié le mercredi 1 octobre 2014   |  Service d'Information de l'ONU


Sommet
© AFP par DR
Sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique. Photo: Ban Ki-moon, Secrétaire général de l`ONU.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a encouragé mardi les Etats membres à promouvoir la tolérance et la compréhension mutuelle dans leurs systèmes d'éducation, comme moyen de lutte contre l'extrémisme et le terrorisme.

« L'évolution de la menace terroriste dans des directions nouvelles et imprévisibles constitue l'un des plus graves défis auxquels est confrontée la communauté internationale », a dit M. Ban dans une déclaration lue par le Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires politiques, Jeffrey Feltman, lors d'une réunion du Comité de l'ONU contre le terrorisme.

« La communauté internationale est parfaitement en droit de se défendre contre cette menace en utilisant les moyens légaux à sa disposition, mais elle doit porter une attention particulière aux causes de l'extrémisme violent si elle veut régler ce problème sur le long terme », a-t-il affirmé.

M. Ban a souligné que dans ses efforts collectifs, la communauté internationale devait s'assurer que toutes les actions et politiques anti-terroristes mises en œuvre soient conformes aux droits de l'homme et au droit humanitaire international.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires