Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Poursuite de l’opération «Libérez les trottoirs»
Publié le mardi 30 septembre 2014   |  Gabon Review


Poursuite
© Autre presse par DR
Poursuite de l’opération «Libérez les trottoirs»


 Vos outils




Les agents du service des voiries de la municipalité de Libreville et du génie militaire continuent à débarrasser le domaine public des épaves et autres véhicules en stationnement illicite ou prolongé.

Après le 6ème arrondissement de Libreville, le service des voiries de la municipalité de Libreville a déployé ses engins dans le 1er, plus précisément au quartier «Plaine Orety» et ses environs. But de l’opération ? Débarrasser le domaine public des épaves et autres véhicules en stationnement illicite ou prolongé. Initiée depuis 2 semaines, cette opération qui vise les zones sous intégrées a déjà permis le retrait de 6 000 véhicules, libérant ainsi la ville des amas de ferrailles qui encombrent et restreignent les voies de circulation. «Le premier recensement réalisé par les services techniques a permis de dénombrer un total de 3500 épaves de voiture dans la commune. Une première campagne de sensibilisation a été lancée par les services techniques et à la suite de cette dernière les communiqués ont été lancés pour demander aux propriétaires de retirer leurs véhicules abandonnés au niveau de la chaussée», a expliqué le directeur général des services techniques de la mairie de Libreville, Leuzin Martial Eyenet.

Pour ne pas se laisser surprendre par un retour des épaves dans les zones libérées, l’équipe municipale s’est dotée de plusieurs sites de parcage. «Nous avons actuellement 3 parcs. Après avoir débarrassé les épaves de véhicules qui sont catégorisés en 3 types, à savoir la première qui concerne les voitures en stationnement prolongé, parce qu’elles roulent, est parquée à l’hôtel de ville de Libreville ; la deuxième catégorie touche les véhicules qui ne fonctionnent plus mais que l’on peut récupérer, celle-là est garée à Mindoumbé et pour la dernière catégorie il s’agit des véhicules qu’on ne peut plus récupérer qu’on appelle épave, ils sont déchargés à Socofer», a-t-il précisé.

À l’issue de cette opération, les propriétaires désireux de récupérer leurs véhicules devront s’acquitter de certaines amendes. Autrement, ils s’exposent à la perte de leurs droits sur ces véhicules «La loi dit par rapport à l’enlèvement des épaves, un mois après, si les propriétaires ne viennent pas récupère leur matériel, nous faisons des mises en demeure, nous écrivons au tribunal pour l’organisation de la vente aux enchères», a encore explique le directeur général des services techniques de la mairie de Libreville.

 Commentaires