Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Le lycée public d’Angondjé désormais fermé
Publié le lundi 29 septembre 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministère de l'Education nationale a décidé de la fermeture du lycée public d'Angondjé communément appelé "lycée du stade’’ pour cette année scolaire 2014-2015. Cette mesure du ministère de tutelle qui a été rendue publique, vendredi 26 septembre, implique la réorientation des élèves dans d'autres lycées de la capitale, précisément au sein du nouveau CES Léon Mba 2 et du lycée public de Mikolongo.

Le lycée public d'Angondjé communément appelé "lycée du stade" ouvert l'an dernier par les autorités de la République est désormais fermé.


La décision signée par le ministre délégué à l'éducation nationale, Serge Ename Nsolet précise que tous les élèves des classes de 6e et 5e sont transférés au CES Léon Mba 2.


Ce nouveau collège a donc été crée dans l'enceinte du lycée Léon Mba pour accueillir ces anciens pensionnaires du lycée du stade.


« Les élèves nouvellement admis en classe de 6e au lycée public d'Angondjé et les élèves admis en classe de 5e sont transférés au nouveau Ces Léon Mba 2 situé dans les locaux du Lycée national Léon Mba », souligne le communiqué du ministère de l'Education nationale.


Si les élèves de 6e et 5e de l'ancien Lycée du stade sont envoyés au nouveau Ces Leon Mba 2, ceux qui passent en classe de 4e sont mutés au lycée Mikolongo situé dans le quartier d’Okala.


Les raisons de la fermeture de ce lycée n'ont pas été évoquées. Cependant, ce transfert des élèves décidé à trois jours de la rentrée scolaire génère de nombreux imprévus, notamment en ce qui concerne l’achat d’un nouvel uniforme scolaire ou en matière de transport des élèves.


Sachant que l’acheminement des élèves vers le lycée public d'Angondjé était assuré par la Société Générale de Transport Public (SGTP) l’année dernière, quel sera le dispositif mis en place pour leur transport à présent? Le partenariat de l'Etat avec cette société de transport est-il toujours d'actualité?

 Commentaires