Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

CBG et Maurel & Prom pour la protection de la biodiversité
Publié le lundi 29 septembre 2014   |  Gabon Review


Protection
© Autre presse par dr
Protection de la nature


 Vos outils




Evoluant dans le secteur extractif – pétrole et bois – les deux entreprises viennent de signer un accord relatif à la préservation des aires protégées de la région de Gamba.

© alpha-conseil-emploi.fr
© alpha-conseil-emploi.fr


Le directeur général adjoint de Maurel & Prom et le P-DG de la Compagnie des bois du Gabon (CBG), ont signé, le 25 juillet dernier, au siège de l’entreprise pétrolière à Port-Gentil, un accord pour la préservation des aires protégées de la région de Gamba, dans le département de Ndougou. Cette convention concerne un complexe qui, avec le parc national de Loango, couvre une superficie totale de 1,5 million d’hectares.

Par cette convention, les 2 sociétés entendent conjuguer leurs efforts dans la prise en compte de l’environnement dans les activités extractives. «Maurel & Prom Gabon est engagée, depuis toujours, dans la dynamique d’une activité propre, c’est-à-dire soucieuse de la préservation de l’environnement», a affirmé Luc Pandjo Mboumba, soulignant que son entreprise dispose d’une charte QHSE (qualité-hygiène-sécurité-environnement). Et d’ajouter que «la signature de ce second protocole participe de la volonté de renforcer cet effort et résulte de la fusion du premier protocole signé en 2009 et de l’avenant qui avait été proposé par les deux parties. Il engage encore un peu plus nos entreprises par des actions concrètes, communes et complémentaires visant à lutter contre le braconnage, à sensibiliser le personnel travaillant dans leurs entités respectives, ainsi que les populations riveraines à la nécessité de préserver l’environnement. Non pas pour priver les populations de leurs ressources naturelles, mais pour les pérenniser et les protéger».

Se félicitant de la signature de cette convention, Guillaume Fenart a, pour sa part, donné le sens écologique et politique de cet acte : «L’espace, objet de la signature de la convention, est un corridor économique et industriel répondant au concept Gabon vert et Gabon industriel», a-t-il expliqué.

 Commentaires