Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Des résultats satisfaisants au collège de l’Alliance chrétienne Marc Divingou de Mouila
Publié le jeudi 26 decembre 2013   |  Gabon News


Des
© Autre presse par DR
Des résultats satisfaisants au collège de l’Alliance chrétienne Marc Divingou de Mouila


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour ce premier trimestre, le collège de l’Alliance chrétienne Marc Divingou de Mouila, a enregistré un taux de réussite de 84,02%.C’est la conséquence d’un travail soutenu et suivi par l’ensemble de l’administration, du corps enseignant toujours disponible et dévoué, ainsi que de la volonté manifestée par les élèves, en dépit de l’éloignement de l’établissement du centre ville.Ouvert, il y a seulement deux ans, dans la banlieue ouest de la commune de Mouila (chef lieu de la province de la Ngounié), à, environ 3 km du centre ville, le collège de l’Alliance chrétienne Marc Divingou (CACMD), a livré samedi dernier l’ensemble des résultats scolaires de toutes les classes.C’était au cours d’une cérémonie de proclamation publique présidée par le principal, Félicien Nzamba Mouzéo, en présence du Révérend pasteur surintendant, Simon Boukila, du corps enseignant ainsi que de nombreux parents d’élèves.

Après avoir présenté la cérémonie chrétienne, au début comme à la fin, l’établissement étant confessionnel, les responsables du collège ont tenu à remercier les parents d’élèves qui ont fait confiance à l’établissement en leur confiant leurs enfants. Et ces derniers, par le biais du travail fourni durant le premier trimestre de l’année scolaire , n’ont pas démérité, au regard des résultats très satisfaisants obtenus.

Ainsi, en présentant le bilan général statistique du CACMD, le directeur des études, Aubert Gatien Mwang Mboumba, a tout de même rappelé que le collège compte aujourd’hui un effectif de 199 élèves. Et pour la présente session des activités pédagogiques, ce sont 194 élèves qui ont été classés pour avoir composé régulièrement. A l’issue de la période des devoirs surveillés et autres interrogations, 163 élèves ont été reçus avec un taux de réussite de 84,02%, culminant avec un pourcentage de 15% d’échec, soient 31 recalés.

De plus, pour motiver les élèves en général et booster le moral des recalés en particulier, afin de leur donner espoir pour le prochain trimestre, les professeurs principaux ont procédé à la proclamation publique des résultats des classes de la 6eme en 4eme. C’est ainsi, qu’en 6ème par exemple, il y a eu 37 élèves reçus sur 41 présentés, soit un pourcentage de réussite de 90,24%. Et c’est d’ailleurs l’un des élèves issu de cette classe, Ekombo Magnanga, qui a obtenu la plus forte moyenne du CACMD avec 15, 93%. Les autres classes obtiennent ce qui suit : 5eme A 56 admis sur 61, soit un pourcentage de réussite de 90,80% ; 5eme B, 47 admis sur 58, soit un taux de réussite de 81,03% et la classe de 4eme a obtenu sur les 34 élèves classés 23 admis pour un pourcentage de 60% de réussite.

Le principal du CACMD, Félicien Nzamba Mouzéo qui a promis mettre le cap pour le prochain trimestre a interpellé tous les acteurs de l’éducation parents d’élèves, élèves, professeurs et corps administratif pour leur implication afin d’assurer les bons résultats.

 Commentaires