Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le Maroc et le Gabon s’engagent à être à l’avant-garde du combat contre le chômage
Publié le vendredi 26 septembre 2014   |  Xinhua


Simon
© Autre presse par DR
Simon Ntoutoume Emane,le ministre gabonais du Travail, de l`Emploi et de la Formation professionnelle.


 Vos outils




RABAT - Le Maroc et le Gabon sont à l’avant-garde du combat contre le chômage, en vue de promouvoir le développement économique et social du continent africain, a indiqué, jeudi à Rabat, le ministre gabonais du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle Simon Ntoutoume Emane, à l’ouverture du premier Forum Maroc-Gabon de l’emploi.

"Le Royaume du Maroc et le Gabon sont à l’avant-garde du combat contre le chômage (...) Il faut faire de l’Afrique une économie forte, fondée sur l’investissement humain et capable d’attirer des investissements de forte valeur ajoutée avec des conditions de vie meilleures pour nos populations", a dit M. Ntoutoume Emane.

Il a, à cet effet, appelé à amorcer une seconde phase de mondialisation où les marchandises et les capitaux céderont plus de place aux droits sociaux et humains, précisant que l’emploi constitue "un bien précieux" pour la société, favorisant la lutte contre le creusement des inégalités sociales, les déséquilibres économiques et les différentes formes de précarité.

Intervenant à la même occasion, le ministre marocain de l’Emploi et des Affaires sociales, Abdeslam Seddiki a indiqué que son département ne ménagera aucun effort pour promouvoir l’emploi des jeunes marocains et gabonais au Gabon, affirmant sa disposition à les accompagner à travers des formations professionnelles facilitant leur insertion dans le marché gabonais.

M. Seddiki a, par la même occasion, précisé que les relations bilatérales "exemplaires" ne sont pas fondées uniquement sur des échanges économiques mais également sur des échanges humains et culturels, appelant l’ensemble des partenaires, publics et privés, à faire en sorte d’être à la hauteur de la coopération exemplaire qui lie le Maroc et le Gabon.

 Commentaires