Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Conseil interministériel: Tous les ministres à la barre !
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  Gaboneco


Le
© Autre presse par DR
Le conseil des ministres


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Mercredi 24 septembre, le Premier ministre, Daniel Ona Ondo a présidé un conseil interministériel au cours duquel chaque ministre a présenté les projets portés par le département qu’il dirige. Ces propositions devraient, par la suite, être sur la table du Chef de l'Etat pour validation.

Un conseil interministériel s'est tenu hier, mercredi 24 septembre à Libreville. Cette réunion dirigée par le chef du gouvernement, Daniel Ona Ondo a permis à chaque ministre de faire le point sur les activités de son département.

Ce sont 18 ministères qui étaient concernés par ce tour de table au menu très chargé.

A cet effet, le ministre de la Santé publique a présenté le projet portant sur la création d'un compte spécial pour le financement de l'investissement dans les formations sanitaires publiques, des projets de décrets portant sur la réorganisation des régions et des départements sanitaires, avant de faire le point sur la campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Au ministère de la Fonction publique, il s'agissait de revenir sur le projet de décret portant création de la Prime d'Incitation à la Performance (PIP) présenté par le ministre de tutelle.

La ministre de la Prévoyance sociale a, quant à elle, fait un exposé sur la nécessité d'une campagne de sensibilisation sur l'importance de l'acte de naissance et des procédures de son obtention en République gabonaise.

Le ministre délégué à l'Education nationale et à l'enseignement technique a fait le point sur la rentrée administrative.

Ce conseil interministériel a donné l'opportunité à chaque membre du gouvernement de faire part des avancées de chaque dossier avant la tenue du prochain conseil des ministres présidé par le chef de l'Etat.

 Commentaires