Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

ONU: une résolution pour endiguer le flot de jihadistes étrangers
Publié le jeudi 25 septembre 2014   |  RFI


Sommet
© Présidence par DR
Sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni hier, mercredi, de manière solennelle en présence de 28 chefs d’État et a adopté une résolution pour tenter d’empêcher les candidats au jihad de rejoindre les combattants des groupes terroristes en Syrie et en Irak et contrer la menace qu’ils représentent à leur retour dans leurs pays d’origine.

Le texte a été adopté à l’unanimité du Conseil de sécurité. La résolution 2178 impose aux gouvernements d’empêcher leurs citoyens de s’enrôler dans des mouvements terroristes à l’étranger. Sous peine de sanctions, les États devront adapter leurs législations pour punir sévèrement les candidats au jihad.

Selon Barack Obama, quelque 15 000 combattants de 80 pays ont rejoint ces dernières années des organisations terroristes. Après le vote, le président américain a prévenu : « Les bonnes intentions ne suffisent pas, il faudra les transformer en actes ».
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Xinhua
Obama veut des actions concrètes après l’adoption d’une résolution onusienne contre les combattants terroristes étrangers
 
L`Union
Ouverture du débat général à l’Assemblée générale des Nations unies: les OMD, la paix et la sécurité
 

 Commentaires