Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article



 Titrologie



L'Union N° 11638 du 24/9/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Sommet sur le climat à New York: le Gabon lance une initiative des pays du Sud sur le climat
Publié le mercredi 24 septembre 2014   |  L'Union


Sommet
© AFP par DR
Sommet de l`ONU sur le climat
Mardi 23 Septembre 2014. Nations Unies à New York. Les dirigeants du monde entier se réunissent pour un sommet de l`ONU sur le climat visant à donner un nouvel élan aux négociations internationales sur le réchauffement climatique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président Ali Bongo Ondimba a invité l'ensemble des Etats du Sud et les partenaires du secteur privé à une rencontre à Libreville, du 18 au 19 mars 2015, en vue de la COP 18 à Paris.

Le Gabon a lancé une initiative des pays du Sud en faveur du climat, au cours du Sommet sur les changements climatiques organisé hier au siège des Nations unies, en vue d'insuffler un élan nouveau à la lutte menée à travers le monde.

L'annonce en a été faite par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, dans son allocution prononcée devant la communauté mondiale mobilisée, à nouveau, pour le combat contre le réchauffement de la planète.

A cet effet, Libreville abritera du 18 au 19 mars 2015 une rencontre regroupant l'ensemble des pays du Sud et les partenaires associés en prélude à la tenue dans la capitale française, la même année, de la Conférence internationale des parties (COP 21) sur le climat. L'invitation du chef de l'Etat gabonais est destinée à mobiliser l'ensemble des Etats et des instances privées engagées dans ce combat pour unir leurs efforts afin que, à l'occasion de cette rencontre mondiale placée sous l'égide des Nations unies, la planète soit mieux préservée.

Lin-Joël NDEMBET

 Commentaires