Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les femmes de l’Oprag formées sur le leadership féminin
Publié le mardi 23 septembre 2014   |  Ogooue Infos


Honorine
© Autre presse par DR
Honorine Nzet Biteghe, ministre de la Famille


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les femmes de l’office des ports et rades du Gabon (Oprag) ont suivi une formation récemment dans un hôtel de Libreville sur le leadership féminin notamment sur le thème ‘’ Leadership féminin : adéquation vie privée-vie professionnelle.


Les femmes de l’OPRAG réunies au sein de l’association des femmes de l’autorité portuaire du Gabon (AFAPG) ont suivi une formation sur le leadership féminin, sous l’angle de l’adéquation entre la vie privée et la vie professionnelle.


La conférencière, Honorine Nzet Bithégué, a fait remarquer d’entrée de jeu qu’il n’est pas aisé de concilier les impératifs entre la vie privée et la vie professionnelle, au regard de nombreuses obligations dont font face les femmes au quotidien. Cependant, elle a enjoint les femmes à trouver le juste milieu. ‘’ Les femmes peuvent aujourd’hui prétendre à tous les postes de responsabilité et occuper des hautes fonctions dans divers domaines, malgré leur statut d d’épouse ou de mère de famille. Cependant, il faut qu’elles prennent conscience de leur force et potentialité’’, a déclaré la conférencière, invitant ses interlocuteurs à concilier leur rôle d’épouse à celui de leader. De même, elle les a exhorté à plus de travail et de détermination, afin d’accéder dans les sphères décisionnels au sein de leurs entreprises, mais aussi dans les institutions publiques et dans les partis politiques. ‘’Il faut exploiter à fond le droit au travail, à la connaissance et à l’action’’, a-t-elle conseillé.


La présidente de l’association des femmes de l’autorité portuaire du Gabon, Jacqueline Akourou Melingui, n’a pas manqué de montrer sa satisfaction au regard de la qualité des échanges : ‘’ Nous avons été vraiment édifiées par la conférencière. Nous sommes maintenant assez outillées pour devenir de vrais leaders dans notre environnement de travail et dans nos foyers. Il y a un impératif catégorique de concilier notre vie de famille à nos ambitions professionnelles.’’


Les femmes de l’OPRAG ont pris rendez-vous dans les prochains mois, afin de partager leurs expériences et évaluer leurs compétences dans les domaines d’actions, où elles interpellées.

 Commentaires